DVD jetable: de moins en moins intéressant

Plusieurs lecteurs et membres de notre forum (cf. ce post) nous reportent des problèmes avec les médias DVD-D – DVD jetables.

Test du DVD-D - le DVD Jetable

Plusieurs lecteurs et membres de notre forum (cf. ce post) nous reportent des problèmes avec les médias DVD-D – DVD jetables. En effet, plusieurs témoignages nous informent que des médias DVD-D commandés en ligne sont arrivés à plusieurs reprises d’ores et déjà inutilisables lors de la réception, l’écrou de sécurité s’étant déverrouillé durant le transport. D’autres utilisateurs ont pu constater, pour leur part, que les DVD-D n’étaient utilisables que deux ou trois heures en lieu et place des 8 heures pourtant annoncées officiellement par le fabricant. Nous n’avions pourtant pas rencontré de tels problèmes lors de nos tests du DVD jetable. (cf. notre article).

Certains confrères comme DVDFR n’ont apparemment pas eu la même chance : l’un de leurs médias a été reçu totalement illisible, sur le second le générique était inaccessible. DVDFR s’est également intéressé à l’aspect écologique de ce type de médias. En effet, afin de savoir si ce média était réellement écologique et recyclable comme l’annonce le fabricant, DVDFR s’est adressé à la société Eco-Emballages. La réponse fut la suivante : l’emballage plastique qui contient le DVD-D est effectivement recyclable, par contre le média en lui même ne l’est pas et aucune chaîne n’est actuellement en mesure de traiter ce type de déchet en France. Voilà qui réduit donc encore un peu plus l’intérêt pour ce type de disques…

Désolé, les commentaires sont fermés.