Gigabyte lance un SSD de 32 To avec des débits de 28.000 Mo/s

Du gros SSD très très rapide !!

Gigabyte sort l’artillerie lourde et dégaine le AORUS XTREME Gen4 AIC : une carte d’extension PCI Express 4.0 intégrant jusqu’à 8 SSD.

0

Gigabyte sort l’artillerie lourde et dégaine le AORUS XTREME Gen4 AIC. Derrière ce nom à rallonge se cache un dispositif haut de gamme (et probablement très cher) qui se présente sous la forme d’une carte d’extension PCI Express 4.0 intégrant jusqu’à 8 SSD.

L’engin peut embarquer jusqu’à 8 SSD M.2. NVMe AORUS Gen4 7000S de 4 To chacun, soit une capacité totale de 32 To.

Gigabyte dégaine un SSD M.2. très performant : le AORUS 7000S (maj)

A noter que l’ensemble des SSD est piloté par l’excellent contrôleur Phison PS5018-E18 dont on a déjà eu l’occasion de parler à plusieurs reprises. Les SSD sont équipés de mémoire NAND Flash 3D TLC.

D’après le constructeur, une telle configuration permet d’atteindre des débits astronomiques de 28.000 Mo/s en lecture et de 26.000 Mo/s en écriture grâce à la configuration RAID0 de plusieurs SSD.

Le AORUS XTREME Gen4 AIC est refroidi par un imposant dissipateur thermique en aluminium qui dispose d’ailettes. Et le tout est surmonté par deux ventilateurs dont la vitesse est réglable grâce au logiciel AORUS Storage Manager fourni par le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.