Gros débits mais petits prix pour la nouvelle clé USB 3.0 de SuperTalent

2

Dans le domaine des clés à la norme USB 3.0, le fabricant Super Talent a su rapidement faire figure de pionnier. Il a été l’un des premiers constructeurs à proposer un tel périphérique de stockage.

C’est également l’une des rares firmes à proposer plusieurs modèles de clés USB 3.0. Citons rapidement : la RaidDrive, la ExpressDrive, la SuperCrypt ou encore la Express RAM Cache.
 

Aujourd’hui Super Talent a décidé, semble-t-il, de proposer une clé USB 3.0 abordable, accessible au plus grand monde. Sa nouvelle clé porte le nom de Express Duo. Elle est déclinée en deux versions : la première propose une capacité de stockage de 8 Go alors que la seconde, plus importante, atteint les 16 Go.

D’après le constructeur, la nouvelle Express Duo offre des débits pouvant atteindre jusqu’à 67 Mo/s en lecture et jusqu’à 23 Mo/s en écriture. (tests et vidéo à l’appui).
 

De telles performances sont très bonnes comparées aux meilleures clés USB 2.0 du marché (quoiqu’en écriture, on a déjà vu mieux) mais largement en retrait de ce que peuvent offrir les meilleures clés USB 3.0 du moment telles que la RaiDDrive par exemple.

Outre ses performances, le principal intérêt de la Express Duo réside dans son prix de vente. SuperTalent annonce en effet sa clé à un tarif plus qu’abordable pour une clé de ce genre. Comptez  14$ la version 8 Go et 29$ la version 16 Go (soit environ autant d’euros avec la TVA et les taxes). A priori elle devrait être disponible dans le commerce dans le courant du mois …

 

2 commentaires
  1. Clé USB dit

    Au top ! Question, à quand la clé USB 4.0 ? Avez vous des informations ?

  2. Sebastien dit

    Bonjour, pas d’informations pour l’instant concernant les 1ers modèles commmercialisés. On sait seulement que ca arrive …

    https://www.bhmag.fr/actualites/chaud-devant-lusb4-arrive-et-sannonce-sur-le-papier-fort-prometteur-40787

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.