Guide pratique : comment assembler une machine à base de Core i7 ?

Un guide pratique bien complet et très didactique vient de paraître sur le site TT-Hardware. Le guide explique pas à pas comment assembler une machine articulée autour du dernier processeur INTEL : le Core i7. Bien ficelé et assez rigolo, ce guide est des

Un guide pratique bien complet et très didactique vient de paraître sur le site TT-Hardware. Le guide explique pas à pas comment assembler une machine articulée autour du dernier processeur INTEL : le Core i7.

Bien ficelé et assez rigolo, ce guide est destiné aussi bien aux power users chevronnés qu’aux débutants. Cerise sur le gâteau, Pascal de TT-Hardware a mis en scène des logos pour nous expliquer tout ça en détails. Un dossier à consulter ici.
 


 

Extrait :

Assembler une nouvelle configuration n’est pas une opération bien compliquée. Mais quand une nouvelle architecture se présente, il est parfois nécessaire d’avoir quelques conseils afin de choisir des composants adaptés et de ne pas oublier, le cas échéant, de remplacer des composants qui ne sont plus réutilisables. En effet, les disques durs et les graveurs « parallèle ATA » ainsi que les bons vieux lecteurs de disquettes ne sont à présent plus supportés. Certains connecteurs d’alimentation sont aussi devenus incontournables… En outre, un guide de montage évite parfois de « sécher » devant un petit détail et permet de lever un doute éventuel. Avec l’arrivée des processeurs INTEL Core i7, nos trois spécialistes du montage ont décidé de reprendre du service !

 

2 commentaires
  1. gorgorgueu dit

    il est terrible ce dossier

  2. SEB dit

    Oui j’ai bien aimé aussi. Pascal a le don le rendre ses dossiers vraiment accessibles et grand public. Utiliser des légos, fallait y penser

Désolé, les commentaires sont fermés.