L’iPad Mini, la machine à cash d’Apple ?

C’est le sourire aux lèvres que la firme de Cupertino a publié ce communiqué de presse sur son site web, dans lequel on apprend que trois millions d’iPad ont trouvé preneur le week-end dernier lors du lancement de l’iPad Mini et de l’iPad 4. Pour le moment, on ne connait pas vraiment le détail des ventes ni la proportion d’iPad 4 et d’iPad Mini vendus, n’en demeure pas moins que les chiffres sont bons, très bons même … surtout si en plus on prend en considération le fait que seules les versions WIFI sont disponibles pour le moment (les modèles WIFI + 4G arrivent à la fin du mois, ndlr.).

Face au succès de sa petite tablette, Apple a de quoi se réjouir, d’autant plus que les marges sur son nouveau produit semblent plus que confortables. En effet, le cabinet IHS Suppli estime le coût du matériel qui compose l’iPad Mini à 188 dollars seulement alors que l’iPad Mini est pourtant étiqueté à 329$/€ sur l’AppleStore. A titre de comparaison, Google est beaucoup moins gourmand avec sa tablette concurrente, la Nexus 7, dont le prix du matériel est estimé à 160$ tandis qu’on la trouve à 199$/€ dans le commerce.

Contrairement à la concurrence, Apple a donc décidé de s’octroyer de jolies marges même sur un produit d’entrée de gamme comme l’iPad Mini, qui vise pourtant à chambouler le monde des tablettes low cost.

Note : le site iFixit a démonté l’iPad Mini

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