iPhone 5 : les files d’attente se créent devant les Apple Store…

0

Bien que l‘iPhone 5 ne sera commercialisé qu’à partir de vendredi, certains fanboys font déjà le pied de grue devant les Applestore, histoire d’être les tous premiers à se procurer le dernier gadget à la mode marqué d’une pomme. 

Pour une certaine catégorie de fans c’est devenu en quelque sorte une tradition. Et ils attendent impatiemment des heures et des heures, voire des jours entiers, parfois dans le froid et la nuit, la sortie du produit tant espéré.


Photo de Mac4Ever / P.Siccardi devant l’Apple Store de New York

Une mode qui est devenue au fil du temps un vrai business puisque les fils d’attente sont désormais composées non seulement de fans d’Apple mais aussi de personnes peu scrupuleuses venues là uniquement pour acheter du matériel en vue de le revendre au prix fort dans les pays où l’iPhone 5 n’est pas encore sorti. Les premières places dans la fil d’attente se monnayent bien souvent plusieurs centaines d’euros…


Reportage de Fox News devant l’Apple Store de New York.
On notera au passage que les journalistes ont cru que ce projet de clavier holographique était vrai.

Amusant. Pour promouvoir l’arrivée de l’iPhone 5 chez Orange Mobile et la possibilité de le précommander en ligne, l’opérateur s’est inspiré des fils d’attente dans sa dernière publicité :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.