L’iPhone 6S est le smartphone le plus puissant du marché

0

Antutu est une application qui permet de tester les performances de n’importe quel terminal mobile (tablette, smartphone, etc..) et ce quel que soit la plateforme utilisée : Android ou iOS. Du coup, les développeurs du programme ont décidé de publier en ce début d’année un bilan comparatif des dix smartphones les plus performants du marché.

Et comme on le peut voir dans le graphique ci-dessous, c’est le dernier smartphone d’Apple, l’iPhone 6S, qui remporte la palme, loin devant la concurrence.

L’iPhone 6S est en effet le smartphone le plus puissant du marché. Il est suivi par le Mate 8 d’Huawei, le Meizu Pro 5, le Galaxy Note 5 de Samsung, le Galaxt S6 Edge +, l’iPhone 6, le OnePlus 2, le Letv 1 Pro, le Xiaomi Note Pro et enfin le Nexus 6p qui clôture le classement.

Chose surprenante, l’iPhone 6S est plus performant que tous les autres appareils, pourtant il n’embarque que 2 Go de mémoire vive et un processeur dual core là où d’autres modèles concurrent grimpent à 8 ou 10 cores. Probablement qu’en développant à la fois le côté hardware et le côté software de son terminal, Apple maîtrise mieux son appareil ce qui permet d’exploiter pleinement les performances de celui-ci. Comme quoi, les caractéristiques techniques d’un appareil ne font pas tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.