iPhone: le firmware 1.1.4 décortiqué par les hackers

2

Apple a mis en ligne mercredi le firmware 1.1.4 à destination de l’iPhone et de l’iPod Touch. Un firmware qui apportait uniquement quelques améliorations et corrections mineures :

– le support du Bluetooth a été amélioré et fonctionne désormais avec certain kits piétons qui ne fonctionnaient pas auparavant.
– la gestion de des SMS a été améliorée
– l’appareil photo semble mieux fonctionner (meilleure qualité des photos)
– les réseaux téléphoniques mieux détectés (une ou deux barres supplémentaire suivants les cas)
– problème de prises d’appel avec le firmware 1.1.3 corrigé
– améliorations pour Safari : les onglets ouverts sont maintenant sauvegardés, Safari semble plus fluide, il n’y a plus de page blanche de transition.

Peu après sa sortie, les hackers ont analysé le firmware 1.1.4, l’ont décortiqué sous toutes les coutures et ont découverts dans ses entrailles des références aux futurs marchés convoités par Apple : l’Autriche et l’Irlande.

Après les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et l’Angleterre, ces deux pays devraient donc être les prochains pays où l’iPhone sera disponible. D’ailleurs le site Pocket-Link a eu confirmation de l’information et selon lui, l’iPhone devrait être annoncé très bientôt en Irlande : le 14 mars prochain.
 


ZiPhone 2.5
 

A noter que le jeu du chat et de la souris entre Apple et les hackers n’aura pas durer bien longtemps avec ce firmware 1.1.4, qui a rapidement été décortiqué, désimlocké et jailbreaké.

Mieux, une nouvelle version (2.5) du logiciel ZiPhone dont nous parlions dans cette actualité est disponible depuis hier et automatise une fois de plus toutes les opérations : débloquage, jailbreak, désimlockage et passage du baseband 4.6 à la version 3.9. Bref le firmware 1.1.4 est désormais disponible pour tous !

Liens utiles :
ZiPhone disponible en téléchargement sur cette page.
Tutorial de frenchiphone sur celle-ci.

2 commentaires
  1. Moustique dit

    Curieux de voir si APPLE commercialisera son IPHONE en Belgique et si oui comment.

    En Belgique le simlockage étant expressément interdit par la loi ainsi que la vente conjointe d’un GSM avec son abonnement, APPLE ne va pas avoir facile. Selon certains revendeurs de GSM, le IPHONE ne sera tout simplement jamais vendu en Belgique.

  2. SEB dit

    Aucune info n’est disponible pour le moment concernant l’arrivée de l’iphone en Belgique mais c’est clair que ca risque de ne pas etre une mince affaire pour apple si il veut s’attaquer à ce marché :/  Cest pas gagné.

    Sinon j’ai découvert ce site il ya qq jours : belgium-iphone.com

    Et apparemment, il y a beaucoup de belges n’ont pas attendu l’éventuelle arrivée de l’iphone en Belgique pour se procurer un iphone. 

    Ils organisent en Belgique des réunions appelée "Activation Party" où ils s’aident entre eux à débloquer leurs iPhones. Un rassemblement de 80 personnes il y a qq jours

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.