Pourra-t-on jailbreaker l’iPad Mini ? J’imagine que oui, nous dit la hotline d’Apple…

Afin d’en savoir plus à propos de l’iPad Mini, nous avons eu l’idée de contacter Apple en passant par son service d’assistance en ligne. En effet, lorsque l’on est sur cette page et que l’on est sur le point de commander la fameuse tablette, le constructeur nous propose de téléphoner à la hotline ou d’utiliser le chat pour obtenir de plus amples informations sur ses produits. Chose que nous avons faite en nous faisant passer pour un client lambda.

Nous avons donc posé quelques questions à un hotliner particulièrement aimable et sympathique. Pour commencer, nous lui avons demandé si les applications pour iPhone allaient également fonctionner sur l’iPad Mini (comme c’est déjà le cas sur les iPad actuels grâce à la possibilité de zoomer et à la fonction X2). Il a d’abord répondu négativement avant de se rétracter et de nous confirmer que l’opération serait bel et bien possible avec l’iPad Mini.

Nous lui avons ensuite demandé quand l’iPad Mini allait être disponible dans le commerce. Il nous a alors indiqué que la tablette va être disponible à partir de la semaine prochaine, le 2 novembre. Mais que toutes les boutiques spécialisées (style Boulanger, etc..) ne seront pas forcément livrées à cette date ou alors en très faibles quantités. Juste pour info, l’enseigne Boulanger de Béthune dans le Pas De Calais avait reçu seulement sept iPad 3 lors de son lancement en mars dernier. Une quantité qui avait été écoulée en l’espace de quelques heures seulement.

  

Nous lui avons ensuite parlé un peu de jailbreak (activité qui consiste à bidouiller / déverrouiller l’appareil afin de pouvoir y installer des applications non officielles et non certifiées par Apple). A la question « Pourra-t-on jailbreaker l’iPad Mini », le hotliner nous a répondu en toute simplicité « J’imagine que oui, mais n’oubliez pas que le jailbreak annule la garantie ». S’en sont suivis les échanges suivants :

Bhmag : « Oui mais c’est plus sympa quand l’iDevice est jailbreaké. »
Hotline : « Tant que vous êtes au courant que si il y a un problème vous ne pourrez pas le faire réparer par Apple vous êtes libre de votre choix »
Bhmag : « Il suffit de restaurer l’iPad Mini avec ses paramètres d’origine et hop ni vu ni connu ;) »
Hotline : « Pas toujours, il y a eu des cas ou malgré la restauration ils s’en sont aperçus »

Nous avons enfin abordé le prix de vente de l’iPad Mini en soulignant le fait que la tablette de 7 pouces d’Apple était beaucoup plus chère que les produits concurrents, et notamment la tablette Nexus 7 de Google vendu 249€. Ce à quoi notre interlocuteur nous a gentiment répondu la formule (qui paraît toute faite) « Ce sont 2 excellents produits, l’avantage de l’iPad est son intégration avec l’environnement Apple ».

  

2 commentaires
  1. Pat32

    LOL trop fort ! :D

  2. Fredonline

    Si ca continue Apple va bientot mettre redsnow en telechargement sur son site ^^ ils sont prets a tout pour vendre leur camelote !

Désolé, les commentaires sont fermés.