La course au X continue : 12x pour le graveur Blu-ray de Pioneer

La course au X ne semble pas prête de s’arrêter… Après les graveurs CD puis les graveurs DVD qui ont respectivement atteints des vitesses de lecture / écriture affolantes (parfois au détriment de la qualité des médias gravés) c’est aujourd’hui au tou

4

La course au X ne semble pas prête de s’arrêter… Après les graveurs CD puis les graveurs DVD qui ont respectivement atteints des vitesses de lecture / écriture affolantes (parfois au détriment de la qualité des médias gravés) c’est aujourd’hui au tour des graveurs Blu-ray de suivre le même chemin.

Ainsi, après les graveurs Blu-ray 1x, 2x, 4x, 6x, 8x et 10x, Pioneer s’apprête à assurer la relève avec le BDR-S05J : un graveur Blu-ray capable de graver les disques BD-R et BD-R DL à la vitesse éclaire de 12x.

Les autres médias seront respectivement gravés aux vitesses suivantes : en 6x pour les BD-R LTH, 2x pour les BD-RE et BD-RE DL, 16x pour les DVD+R/-R, 8x pour les DVD+R/-R DL et DVD+RW, 6x pour les DVD-RW, 5x pour les DVD-RAM, 40x pour les CD-R et 24x pour les CD-RW.
 

Au niveau de la lecture, le BDR-S05J travaillera en 8x avec les disques Blu-ray, en 16x avec les DVD et en 40x avec les CD.

Le BDR-S05J sera équipé de 4Mo de mémoire cache et exploitera une interface Serial ATA.

Son arrivée est prévue au Japon le mois prochain. Il coûtera 38.000 yens soit environ 283€ HT. A noter qu’il sera disponible en deux coloris : blanc et noir.

Dans les deux cas, il sera fourni avec une suite logicielle assez complète regroupant les logiciels CyberLink suivants : PowerDVD v8, PowerProducer v5, Power2Go v6, InstantBurn v5, PowerBackup v2, Medi@Show v4, PowerDirector v8, LabelPrint v2 et MediaShow Espresso.

 

4 commentaires
  1. Boul80 dit

    Moi, j’le dit haut et fort : vive le X … eheh … ;)

  2. SEB dit

    coquin :o

  3. franz99 dit

    Dans cette news donnée sur CDRinfo ici:
    http://www.cdrinfo.com/Sections/News/Details.aspx?NewsId=25986
    on peut lire:
    « The drive will not be available in Europe since Pioneer Europe has withdrawn from the PC Components distribution business since the end of July 2009 for strategic reasons »

    Ce nouveau graveur Pioneer BDR-205 ne serait donc pas distribué en Europe !

  4. franz99 dit
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.