Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. L’antivirus VirusKeeper débarque en version 2009

L’antivirus VirusKeeper débarque en version 2009

  • Publié par Sebastien le 22 octobre 2008 à 16:48

L’antivirus VirusKeeper est maintenant disponible en version 2009. L’éditeur nous précise que « contrairement à la majorité des solutions antivirus qui se basent essentiellement sur des listes de virus connus, VirusKeeper identifie les programmes malveillants par analyse comportementale. »

Comprenez par là que le programme VirusKeeper serait à priori en mesure de détecter tout seul comme un grand les nouvelles menaces et les nouveaux virus sans pour autant nécessiter de mises à jour. A noter qu’en plus de l’analyse comportementale, l’antivirus analyse également les fichiers par les techniques de scan de signature.

Deux versions de VirusKeeper 2009 sont disponibles.

– La version « Standard » qui détecte les virus, spywares et programmes malveillants par analyse comportementale. Cette version peut être utilisée seule ou en complément d’un scanner antivirus classique.

– La version « Pro » qui inclut à la fois le moteur d’analyse comportementale mais aussi des scanners classiques et des protections complémentaires.

VirusKeeper 2009 Pro intègre dans un seul et même produit : un bouclier temps réel, l’analyse comportementale, un scanner automatique, des scanners antivirus, antispyware, antirootkit traditionnels, une protection du navigateur internet, une protection de Messenger ainsi qu’une protection des fichiers systèmes stratégiques.
 


 

D’après l’éditeur, voilà les principales nouveautés apportées par VirusKeeper 2009 Pro :

– Nouveau moteur d’analyse de 9ème génération pour détecter et neutraliser les dernières formes de menaces actuelles.
– Nouvelle protection « Messenger Protect » pour protéger en temps réel les logiciels de messagerie instantanée (Messenger) et détecter/neutraliser les « vers msn » qui se propagent par ce canal.
– Nouvelle protection « Back Door detect » pour détecter automatiquement toute ouverture de porte dérobée par un cheval de Troie ou un logiciel espion connu ou non.
– Nouvelle fonction NetWatch pour identifier d’un clic tous les programmes qui se connectent au réseau ou sur internet et démasquer ainsi les chevaux de Troie et les logiciels espions les plus coriaces.
– Nouvelle fonction Gestionnaire de Cookies pour identifier et supprimer facilement les cookies indésirables.
– Nouvelle interface graphique assurant une prise en main rapide et intuitive

A noter qu’une version d’évaluation de VirusKeeper 2009 est disponible sur cette page. Vous pouvez tester et utiliser le logiciel comme bon vous semble pendant la période d’essai de 30 jours.

VirusKeeper 2009 est annoncé au prix de 29.90€ en version standard et 49.90€ en version Pro. A noter que la licence permet, comme c’est désormais le cas pour la plupart des éditeurs d’antivirus, d’utiliser le logiciel sur 1 à 3 ordinateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook