Le déploiement de la mise à jour de mai 2020 de Windows 10 a commencé, êtes-vous éligible ?

9

C’est à partir d’aujourd’hui que la mise à jour de mai 2020 de Windows 10 (version “2004”) commence à être déployée. Comme d’habitude, la mise à jour va être proposée progressivement aux utilisateurs de Windows 10 afin de “ne pas encombrer les tuyaux” et surtout s’assurer du bon fonctionnement de l’update.

Pour savoir si votre machine est éligible, il suffit de se rendre dans “Windows Update” et de cliquer sur “Rechercher des mise à jour”. Si Windows 10 vous propose la mise à jour 2004 c’est que vous êtes éligible pour l’installer.

Par contre si ce n’est pas le cas, rassurez-vous tout n’est pas perdu pour autant puisqu’il est possible d’utiliser l’outil de mise à jour de Microsoft pour forcer un peu l’installation de la mise à jour.

Pour une installation complète et propre de Windows 10, Microsoft propose aussi en téléchargement les images ISO (32-bit et 64-bit) de Windows 10 version 2004 qu’il suffit de graver sur DVD ou de “monter” sur clé usb.

Attention : Avant de vous précipiter, soyez prudent et pensez à effectuer une sauvegarde de vos données les plus importantes avant de lancer la mise à jour. En effet, lors des dernières mises à jour il y a eu quelques ratés et Microsoft a du repousser le déploiement à plusieurs reprises pour limiter les dégâts.

9 commentaires
  1. Julien Pelochet dit

    j’ai effectué la mise à jour ce matin sur mon notebook et je n’ai pas rencontré de souci particulier
    au contraire je trouve meme que win10 boote plus rapidement

  2. Boul80 dit

    Même chose pour moi, tout roule et ça fait plaisir ^^

  3. Sebastien dit

    De mon côté je l’ai installé sur mon fixe et mon portable : pas de soucis ! Idem sur le PC de ma femme.

  4. Sebastien dit

    Les premiers retours semblent plutot bon.

  5. DomyDu24 dit

    Malheureusement ca ne fonctionne pas pour tout le monde :-(
    Sur 3 tentatives avec MediaCreationTool2004 depuis le 29 mai jusqu’à aujourd’hui, j’ai droit au BSOD suite à un problème de migration de mes données personnelles.
    Par Windows Update, cela me dit que mon PC n’est pas encore prêt à recevoir la mise à jour. Conclusion : il ne me reste qu’à attendre…

  6. DomyDu24 dit

    Message de Windows Update :
    “La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt. Lorsqu’il le sera, vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page.”

  7. Sebastien dit

    Tu as peut être une machine un peu ancienne ou des composants pas très courants (?) Bizarre car j’ai continué d’installer l’update sur d’autres PC et pas de soucis à signaler.

    Il y a un PC qui m’indiquait comme toi que la MAJ n’était pas encore dispo. J’ai forcé la MAJ avec l’outil Windows10Upgrade9252.exe et no problemeo pour effectuer la mise à jour.

  8. DomyDu24 dit

    Merci pour ton retour Sebastien.
    Je testerai en fin de journée ta solution…

  9. DomyDu24 dit

    Bonsoir
    J’ai donc testé la MAJ avec l’outil Windows10Upgrade9252.exe et…. BSOD à 88% de l’installation !!! :-(
    Je vais attendre quelques jours que Windows Update me propose quelque chose, sinon je ferai une installation propre de la version 2004.
    Malgré tout, merci pour ton aide Sebastien et bonne continuation ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.