Le HD-DVD n’est pas mort ! Le DVD Forum relance le format

Le DVD Forum vient d’effectuer une annonce fracassante et pour le moins surprenante. En effet, comme on peut le lire sur le site japonais du DVD Forum, le consortium a décidé de revenir sur sa décision et par la même occasion sur le devant de la scène de

2

Le DVD Forum vient d’effectuer une annonce fracassante et pour le moins surprenante. En effet, comme on peut le lire sur le site japonais du DVD Forum, le consortium a décidé de revenir sur sa décision et par la même occasion sur le devant de la scène de la Haute Définition en relançant le format HD-DVD.
 


De nouveaux lecteurs HD-DVD sont prévus chez Toshiba
 

Une annonce pour le moins surprenante étant donné la dissolution toute fraîche du HD-DVD Promotion Group. Mais cela ne semble être qu’un détail pour une bonne partie des constructeurs japonais qui commencent d’ores et déjà à relancer la production de lecteurs et de disques HD-DVD.
 


 

En effet, après analyse du marché, il s’avère que bon nombre de lecteurs et de platines HD-DVD sont encore utilisés au Japon, en Europe ou encore aux Etats-Unis. Un marché important et surtout juteux que ces fabricants ne comptent pas abandonner. D’ailleurs Toshiba a annoncé il y a quelques jours lors d’une conférence à Taipei l’injection de 300 millions de dollars dans ce projet.

Une décision difficile à prendre pour Toshiba vue les pertes astronomiques d’ores et déjà réalisées par l’entreprise suite à la décision de mettre fin au format HD-DVD en février dernier.

A noter que pour signer son retour, Toshiba s’est associé avec une firme taïwanaise pour mettre au point un produit qui devrait redynamiser le camp HD-DVD et couper l’herbe sous le pieds du camp Blu-ray, qui a semble-t-il crier un peu trop vite victoire vue les annonces à venir chez Toshiba… (voir la news suivante)

–>> Maj : cette actualité était bien sûr
un poisson
d’avril

2 commentaires
  1. gorgorgueu dit

    je cite : 当日使用された資料は後ほど公式サイトに掲載されます。

     

    Mais franchement, vous en pensez quoi ?

  2. seiyar dit

    Le voilà le 3eme poisson d’avril ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.