Le Victorinox Secure fait à nouveau parler de lui

1

Le couteau suisse sécurisé de Victorinox fait à nouveau parler de lui. Dévoilé en janvier dernier cet accessoire pour geek a fait couler beaucoup d’encre sur la toile ces derniers jours. En effet, au delà de ses fonctions de couteau suisse (paire de ciseaux, sylo bille rétractable, couteau, porte clé, lime à ongle / tournevis, mini lampe à LED) l’engin fait également office de clé usb sécurisée.

Une clé tellement sécurisée que le fabricant n’hésite à défier les pirates de tous poils et à promettre d’offrir la somme de 100.000 dollars à qui parviendra à casser le système. Une information que nous révélions déjà dans cette actualité et qui n’avait abouti à rien. Aucun hacker, aussi talentueux soit-il, n’était parvenu à casser la protection lors du CES de Las Vegas.

Récemment lors d’une conférence qui se déroulait à Londres, le fabricant a lancé le même défi. Un bon nombre de spécialistes en sécurité et de hackers ont tenté de contourner les protections de la clé mais sans succès. La Victorinox Secure semble inattaquable. Il faut dire qu’elle est dotée d”un système de protection biométrique avec reconnaissance d’empreinte digitale couplée à un capteur thermique. Ainsi, même si un pirate décidait de couper le doigt de sa victime cela ne fonctionnerait pas.
 

 

1 commentaire
  1. Sebastien dit

    Un nouveau concours est organisé le mois prochain sur cette clé USB Secure à Genève (2/3 Novembre). il y a 100 000 franc suisses a gagner pour celui qui ouvrira la clé. inscription et règlements sur le minisite dédié http://secure-contest.victorinox.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.