Midgard : le premier boitier de Xigmatek

6

Le constructeur Xigmatek, habituellement connu pour ses systèmes de refroidissement, innove et lance aujourd’hui son tout premier boitier pour PC : le Midgard, un boitier au format moyen tour destiné en priorité à priori aux gamers.

Détails amusants : le Midgard est entièrement de couleur noire (aussi bien l’intérieur que l’extérieur). Seconde originalité : l’alimentation vient prendre place non pas dans la partie arrière / haute du boitier mais arrière / basse.

Côté refroidissement, le constructeur fournit avec son boitier deux ventilateurs maison et un système de régulation des ventilos. Pour ceux qui le souhaitent, le Midgard propose également sept autres emplacements pour ventilateurs. Au total, le boitier peut donc accueillir la bagatelle de 9 ventilateurs. Des passe-tuyaux sont également prévus pour les amateurs de watercooling.

Au niveau des baies de stockage, on ne compte pas moins de 5 baies 5,25 pouces et 5 baies 3,5 pouces. Le tout équipé de pad anti vibration afin de réduire au maximum les vibrations des lecteurs et disques durs sur le châssis.

Le Midgard mesure 210 x 478 x 510 mm et pèse 9.28kgs. Il sera disponible dans le commerce à partir du mois  de juin au prix de 59,90€ TTC. Un tarif plutôt abordable pour un boitier de ce genre.
 


 

6 commentaires
  1. tototototototo dit

    ça m’a tout l’air d’être une sacré affaire!!

  2. DarkNow dit

    à partir de quel mois ? :o

  3. SEB dit

    Oups! à partir du mois de juin ;)

    je mets à jour de suite .. sorry :/

  4. gorgorgueu dit

    le rapport spécificités/prix est assez alléchant. A voir par la suite pour le coté qualité.

  5. Axtrane dit

    Si je change de pc, je prends de suite ….

  6. SEB dit

    On va essayer de se procurer un exemplaire de ce boitier pour test, histoire de voir ce qu’il vaut vraiment dans la pratique ..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.