Mozilla publie la beta 4 de FireFox 4 !

0

La fondation Mozilla a publié une nouvelle version beta de Firefox 4, il s’agit de la quatrième. Elle intègre deux fonctions majeures dans Firefox 4 : Sync pour synchroniser vos données sur plusieurs sessions de Firefox (sur votre ordinateur et votre mobile) et Panorama pour mieux organiser vos onglets.

Firefox Sync permet de synchroniser et rendre disponibles sur plusieurs ordinateurs (et périphériques mobiles) vos paramètres personnels tels que vos marque-pages, votre historique, votre barre d’adresse intelligente, vos mots de passe, vos Personas (qui permettent de personnaliser votre habillage de Firefox), les données que vous saisissez dans les formulaires, les onglets ouverts sur votre session de Firefox. Point de vue sécurité, sachez que Firefox Sync crypte toutes vos données avant de les envoyer sur le serveur et ne garde aucune trace de vos activités sur le web. Une vidéo de présentation de Firefox Sync est dispo ici.

La fonction Panorama (anciennement appelée Tab Candy) est une nouvelle manière de gérer ses onglets. Elle permet de les organiser plus facilement en jonglant avec plusieurs tâches tout en naviguant sur Internet. Si vous jonglez fréquemment avec plusieurs onglets ouverts pour le travail, le shopping, la musique, les sites de réseaux sociaux, de voyages, etc, alors vous pourrez facilement les grouper et donner des priorités au sein de ces onglets. Avec une simple touche, vous aurez accès à une vue d’ensemble de tous les onglets ouverts pour facilement retrouver l’information qui vous intéresse et passer d’un onglet ou d’un groupe d’onglets à l’autre. Voir la vidéo ici.

Vous pouvez télécharger la beta 4 de FireFox 4 sur le site de Mozilla.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.