Nintendo publie le firmware 13.2.0 pour la Nintendo Switch

Nintendo vient de publier une nouvelle mise à jour de firmware à destination de sa console Nintendo Switch.

1

Nintendo vient de publier une nouvelle mise à jour de firmware à destination de sa console Nintendo Switch. Il s’agit apparemment d’une mise à jour assez minime qui apporte seulement quelques optimisations.

En effet, contrairement à la version 13.0.0 qui apportait la prise en charge des casques Bluetooth et la version 13.1.0 qui ajoutait le support du Pack Additionnel ; cette fois-ci la version 13.2.0 datée du 30 novembre 2021 apporte assez peu de changements.

Nintendo n’est pas très locace sur la page du support technique puisqu’il annonce simplement avoir effectué des « améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur » et c’est tout.

A noter toutefois que d’après le site Wccftech, Nintendo aurait implanté le système d’évaluation chinois CADPA dans son firmware (un équivalent du système PEGI) qui permet de classifier les jeux en trois tranches d’âges : 8+, 12+ et 16+.

Pour installer cette nouvelle mise à jour, les possesseurs de Nintendo Switch (Switch classique, Swich Oled et Switch Lite) doivent se rendre dans « Paramètres » puis « Console » et « Mise à jour de la console » afin de lancer la mise à jour de firmware.

1 commentaire
  1. Goriot dit

    Une nouvelle source de censure centralisée, quoi…
    Xi qui bloquera tout ce qu’il n’aime pas, à distance…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.