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Note de service : Retour à la normale pour Bhmag après 29 jours de galère !

  • Publié par Sebastien le 13 août 2019 à 16:59

Finalement, après 29 jours d’attente, un nombre incalculable d’appels à la hotline de SFR, une vingtaine de messages sur Twitter (dont certains dignes d’un bétisier), de nombreux messages privés via Twitter, plusieurs messages sur Facebook, l’intervention flash éclair d’un technicien SFR à mon domicile (3 minutes chrono), les 2 soit disant interventions d’un technicien de chez Orange (que je n’ai jamais vu), l’intervention réelle et efficace d’un technicien Orange (merci à lui !) et enfin la publication d’un article dans le journal La Voix Du Nord (un grand merci à eux !) ma ligne téléphonique est enfin réparée !!!! Champagne !

Il aura finalement fallu attendre 29 jours pour que ma ligne téléphonique soit enfin remise en état de fonctionnement. Durant tout ce laps de temps, j’ai finalement eu très peu d’interlocuteurs et très peu d’informations.

Ma ligne téléphonique ne fonctionne plus. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée ! Je navigue en plein flou durant 29 jours. Jusqu’à ce mardi 13 août 2019 – 14:30 où je reçois un coup de téléphone :

 

“Allo Monsieur ! Ici le technicien Orange, votre ligne est réparée ! Regardez, les voyants de votre box doivent normalement être allumés !”

 

Et effectivement les voyants sont à nouveau allumés. Je branche mon PC et oui ça remarche ! Apparemment il s’agissait d’un problème au niveau de la ligne téléphonique près de l’église : un câble aurait possiblement été sectionnée par un camion (?). Etrangement ce câble coupé impactait uniquement mon domicile et pas les voisins (chez qui tout marchait très bien). Pas de bol !

N’empêche, ça fait plus de 25 ans que j’ai internet, ça fait presque 19 ans que je travaille sur Bhmag (dans 2 jours !) et c’est bien la première fois que je vis une telle (mauvaise) expérience. Je ne souhaite à personne de vivre la même chose tant le service client de SFR est exécrable.

Ca fait 15 ans que je suis client chez eux. Et je constate une chose : quand ça fonctionne : ça va ! Par contre dès qu’il y a un pépin on se rend rapidement compte que la hotline a de sérieux dysfonctionnements. Le personnel manque visiblement de formation (c’est laquelle votre box monsieur ? la blanche avec un tour gris ?) et se contente de demander obstinément d’appuyer sur le bouton Reset ou de débrancher la box à chaque appel. Comme si le problème allait se résoudre comme par magie….

Dans de (très) rares cas c’est peut être efficace mais quand c’est un problème technique (et physique) de ligne (comme je l’ai vécu) je vois mal comment cela pourrait améliorer la situation. Outre le fait de ne plus avoir de ligne téléphonique, c’est tout ce process et le manque cruel de communication et d’informations qui a le don d’envenimer la situation.

Sans compter les techniciens qui raccrochent subitement au nez de leurs interlocuteurs en pleine conversation ou ceux qui promettent de rappeler et ne le font jamais. Mieux encore : ceux qui rappellent (enfin qui essayent de rappeler…) mais sur la ligne fixe, celle qui est justement l’objet de la panne depuis plus de 3 semaines. :/

Bref… mon (gros) problème est enfin résolu. Le site va pouvoir reprendre une activité normale. Merci à tous de votre compréhension.

De mon côté, je vais enfin pouvoir retrouver une connexion internet stable. Je vais enfin pouvoir retrouver tout ce qui fait le charme d’internet (les trolls, les spams, les fakes news et bien d’autres..). Et grâce à ma ligne fixe qui remarche, je vais enfin retrouver la joie des appels non sollicités pour l’isolation des combles, pour les assurances multi risques et les mutuelles. Bref… le retour à la vie quoi !! ( ;) )

    5 réponses à Note de service : Retour à la normale pour Bhmag après 29 jours de galère !

    1. totoi dit :

      Bonjour.

      Et voila une nouvelle confirmation que les “rouges” sont à éviter à tout prix quand on en a le choix !!!

      Sinon ton retour est une très bonne nouvelle^^ !

    2. Boul80 dit :

      Go Orange, moi j’ai eu un problème ce matin résolu à 14h00 … ;)

    3. Franck dit :

      Salut! Je suis passé de SFR à FREE en 2015 et ma vie a changé de tout au tout. Depuis le début de l’année j’habite en suisse et je suis chez Swisscom et je regrette amairement FREE et ses débits de malade

    4. Conrad dit :

      Bonne nouvelle, joie et bonheur :-)

      Je note (avec un peu d’amertume quand même) l’anecdote de l’appel du SAV sur la ligne fixe … en panne.
      Je préfère en rire, de peur de rapidement verser dans l’inquisition envers le professionnalisme du personnel “SAV” de chez SFR.

    5. ed7800 dit :

      bonjour,
      la même mésaventure m’est arrivée avec Free, mais j’ai cracké au bout de 15 jours et suis parti chez Orange, j’y suis toujours!

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