NVIDIA propose des drivers optimisés pour les logiciels de création

0

Habituellement les pilotes pour cartes graphiques que propose NVIDIA sont les “Game Ready Drivers”, mais cette fois ci le constructeur a décidé de s’intéresser à une autre catégorie d’utilisateurs que les joueurs : les créateurs ! Les pilotes portent donc tout naturellement le nom de “Creator Ready Drivers”.

Ces nouveaux drivers sont prévus pour améliorer les performances des logiciels de création que soit dans le domaine du montage vidéo, l’animation 3D, le graphisme, la photographie, etc.. et ce grâce à l’accélération matérielle du ray tracing, aux workflows créatifs améliorés par l’IA ainsi qu’au traitement vidéo.

Les premiers pilotes Creator Ready de NVIDIA portent la version 419.67. Ils sont disponibles sur cette page. A noter qu’ils sont compatibles avec les cartes graphiques GeForce RTX, GTX et TITAN basées sur Turing, TITAN V basé sur Volta, GeForce GTX et TITAN basés sur Pascal, et toutes les cartes graphiques modernes Quadro.

La première version de Creator Ready Driver (version 419.67) apporte des améliorations de performances de 8 à 12% sur les meilleures applications Creative et est optimisée pour les dernières applications RTX accélérées, notamment : Autodesk Arnold 5.3, Unreal Engine 4.22, REDCINE-X PRO 51 et Adobe Photoshop Lightroom CC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.