PCINpact teste la carte Gigabyte GA-78G-S2H

0

PCINpact a mis en ligne un nouveau dossier dossier portant sur la carte mère AMD 780G de Gigabyte : la GA-78G-S2H. L’occasion de nous faire une idée des performances de ce chipset en 3D, en lecture haute définition et avec la technologie Hybrid Graphics.

Consulter le test de la carte mère Gigabyte GA-78G-S2H sur PCINpact.
 


 

Extrait :

"AMD vient d’officialiser au CeBIT son nouveau chipset qui est le premier IGP pour socket AM2+, qui supporte donc l’Hyper Transport 3.0 : le 780G.

Contrairement à ce que fait NVIDIA depuis quelque temps, le fondeur continue à utiliser un design sur deux puces. Pour le southbridge, qui gère la plupart des entrées / sorties, on passe désormais au SB700, qui remplace le SB600 qui était utilisé depuis plus d’un an. Il permet d’exploiter six ports S-ATA 3 Gbps avec Raid 0, 1 ou 10 et l’AHCI, un port P-ATA ou encore douze ports USB 2.0.

Mais la plus grosse nouveauté est bien le northbridge. Comme nous le disions précédemment, celui-ci est désormais capable de gérer l’Hyper Transport 3.0 pour communiquer avec les processeurs sur socket AM2+ tels que les Phenom."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.