Samsung dévoile l’Odyssey OLED G6 : un moniteur gaming OLED à 500 Hz
Samsung annonce un nouveau moniteur : l’Odyssey OLED G6. D’après le fabricant, c’est tout le premier moniteur gaming OLED fonctionnant à 500 Hz au monde.

Samsung annonce un nouveau moniteur : l’Odyssey OLED G6. D’après le fabricant, c’est tout le premier moniteur gaming OLED fonctionnant à 500 Hz au monde.
« Samsung continue de diriger l’industrie du moniteur gamingu avec des innovations révolutionnaires qui redéfinissent la façon dont les jeux sont vécus », a déclaré Hoon Chung, vice-président exécutif des activités de visualisation visuelle (VD) chez Samsung Electronics. « Avec l’Odyssey OLED G6, le premier moniteur de jeu de 500 Hz OLED au monde, nous poussons les performances des jeux, la qualité visuelle et l’immersion vers de nouveaux sommets, ce qui permet d’obtenir la prochaine évolution de la technologie d’affichage pour les joueurs du monde entier. »
L’Odyssey OLED G6 (modèle G60SF) offre une diagonale de 27 pouces. Il profite d’une résolution QHD (deux 560 x 1,440) alimentés par la technologie QD-OLED. Outre un taux de rafraîchissement de 500 Hz, l’écra offre également un temps de réponse de 0,03 ms (gris à gris), une luminosité de 300 cd/m2, un niveau de contraste de 1.000.000:1 et des angles de vision de 178/178°.
Certifié DisplayHDR True Black 500, l’Odyssey OLED G6 délivre des couleurs vives et des vrais noirs profonds. Il supporte à la fois les technologies NVIDIA G-SYNC compatible et AMD FreeSync Premium Pro
Au niveau de sa connectique, il propose 2 ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, 2 ports USB C et une sortie audio pour le casque.
Samsung précise que l’Odyssey OLED G6 sera d’abord disponible à Singapour, en Thailande, au Vietnam et en Malaisie. D’autres pays suivront progressivement dans le courant de l’année.