Pioneer dévoile un graveur compact et polyvalent : le BDR-XD04

0

En lançant son nouveau graveur BDR-XD04 au Japon, le fabricant Pioneer a pensé aux possesseurs de netbooks et de notebooks. Ce nouveau modèle est en effet un graveur Blu-ray portable (USB 2.0) compatible BDXL particulièrement compact puisqu’il ne mesure que 133 x 133 x 14,8 mm pour un poids de 240 grammes environ. Vu ses mensurations, le BDR-XD04 pourra donc être transporté facilement avec soi lors de déplacements ou de voyages.

L’appareil grave les BDXL triple et quadruple couches en 4x, les BD-R et BD-R DL en 6x, les BD-R LTH en 4x, les BD-RE et BD-RE DL en 2x, les DVD±R et DVD+RW en 8x, les DVD±R DL et DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 5x et enfin les CD-R et les CD-RW en 24x. La lecture se fait quant à elle en 6x pour les disques Blu-ray, 8x pour les DVD et 24x pour les CD.

Pioneer BDR-XD04

Le BDR-XD04 sera commercialisé à partir de la mi juillet au Pays Du Soleil Levant. Il sera proposé en trois coloris :  rouge, noir et blanc. Et il sera fourni avec plusieurs logiciels développés par CyberLink : PowerDVD10, PowerDirector 8, PowerProducer 5, Power2Go 7, InstantBurn 5, Medi @ Show 5 et LabelPrint 2. Pour le moment, son prix ne nous a pas encore été communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.