Pioneer prévoit des Blu-ray de 1.000 Go en 2013

1

Pioneer participe en ce moment au salon IT Month Fair qui se déroule à Taipei. Le fabricant profite de cet événement pour exposer sur son stand  un disque Blu-ray de 400Go.

Le disque en question offre la particularité d’offrir une capacité de stockage énorme (400Go !!) et d’exploiter pas moins de 16 couches d’enregistrement. (16 couches de 25Go chacune). Pour information, un Blu-ray de 500Go, exploitant 20 couches, a été présenté à Hawaï début septembre (voir cette actualité)

A tire de comparaison, rappelons que les Blu-ray simple couche actuels offrent une capacité de stockage de 25Go alors que les Blu-ray double couches proposent, eux, une capacité de 50Go.

La bonne nouvelle c’est que ce nouveau disque serait, d’après Pionner, parfaitement exploitable sur les lecteurs Blu-ray actuels, les spécifications techniques de ce nouveau média étant similaires aux disques Blu-ray déjà disponibles dans le commerce.
 


 

D’après DigiTimes, cette nouvelle technologie de BD-ROM multi couches conçue par Pioneer devrait faire son apparition d’ici 2010. Une version enregistrable et ré-enregistrable de ce même média  pourrait même faire son apparition entre 2010 et 2012.

Une version 1To de ce disque Blu-ray pourrait par ailleurs débarquer en 2013. Le disque serait alors composé de pas moins de 40 couches d’enregistrement. Une sacré prouesse technique… reste à savoir si ce fameux disque sera cantonné au statut de vitrine technologique ou s’il sera réellement commercialisé par Pionner….

 

1 commentaire
  1. warez-94FBR dit

    on va pouvoir en mettre des divx la dessus :D

    on va mettre combien de temps par contre pour graver un dique pareil ? trois jours?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.