Pioneer va graver les Blu-ray en 8x

0

Pioneer a profité de l’édition 2008 du salon Createc pour dévoiler un graveur Blu-ray 8x et un graveur Blu-ray 4x au format slim. Pour le moment il ne s’agit que de prototypes mais ces deux graveurs semblent d’ores et déjà parfaitement fonctionnels.

Il supporte d’ailleurs une vitesse de gravure de 8x pour les BD-R et les BD-R DL et une vitesse de de 2x pour les BD-RE et BD-RE DL. L’écriture de disques DVD s’effectue quant à elle en 16x pour les DVD±R, 8x pour les DVD±R DL, 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW et 5x pour les DVD-RAM.
 


 

A noter qu’un graveur Blu-ray au format slim a également été dévoilé par Pioneer. Ce modèle supporte une vitesse de gravure de 4x pour les BD-R et les BD-R DL et une vitesse de de 2x pour les BD-RE et BD-RE DL. Du côté des disques DVD, le graveur plafonne à une vitesse d’écriture de 8x pour les DVD±R, 4x pour les DVD±R DL, 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW et 5x pour les DVD-RAM.
 


 

Pour le moment, nous n’avons pas d’informations concernant les vitesses d’écriture des CD ni même les vitesses de lecture proposées par ces deux appareils pour les différents médias du marché. Nous aurons bien évidemment l’occasion de reparler de ces deux produits dans les semaines à venir. Selon nos informations, ce graveur Blu-ray 8x et ce graveur Blu-ray 4x slim devraient être disponibles tous deux chez Pionner avant la fin de l’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.