Quelle différence entre lecteur, combo et graveur ?

0

En direct de notre rubrique Trucs & Astuces, section Gravure :

Quelle différence y-a-t-il entre un lecteur, un combo et un graveur ?

Ces derniers temps, cette question nous a été posée à plusieurs reprises soit sur le forum soit par email : «Quelle est la différence entre lecteur, combo et graveur ? ». Il faut dire que le matériel évolue tellement rapidement qu’il est parfaitement compréhensible que certains utilisateurs se trouvent un peu perdu au milieu de cette jungle du stockage optique. Et cela n’est pas prêt de s’arranger avec les prochaines générations de stockage (Blu-ray, HD-DVD, etc..) que les fabricants nous préparent…

Une chose à savoir avant toute chose : les lecteurs et graveurs sont rétro compatibles c’est à dire qu’un lecteur ou graveur de dernière génération, par exemple un graveur DVD, peut lire et écrire aussi bien les médias DVD que les médias de type CD. A noter que la même rétro compatibilité est également de rigueur avec les graveurs Blu-ray et HD-DVD. Ces derniers permettent donc non seulement de lire et écrire cette nouvelle génération de disques mais également les CD et DVD. suite…

Ce mini-article était déjà présent sur l’anciennne version de BH (section Gravure & Technologies). Il a été remis au goût du jour récemment afin de prendre en compte les nouvelles solutions de stockage HD (Blu-ray et HD-DVD)?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.