Rumeurs : la Nintendo Switch Pro pourrait être annoncée ce jeudi au tarif de 399€ (maj2)

3

Selon les dernières informations publiées par Bloomberg, la Nintendo Switch Pro pourrait voir le jour très prochainement. En effet, le célèbre site annonce que la console pourrait être dévoilée bien avant l’E3 qui se déroule du 12 au 15 juin 2021.

D’après les rumeurs, la Nintendo Switch Pro pourrait être annoncée avant cet événement dédié aux jeux vidéos ce qui permettrait ensuite à Nintendo de la présenter tranquillement à la presse et au public. Ce serait également l’occasion pour les éditeurs et les studios de présenter les nouveautés à venir sur cette nouvelle édition de la console.

Si l’on en croit le site Wcctech et Nick “Shpeshal Ed” Bakeer la Nintendo Swich Pro pourrait être annoncée officiellement par Nintendo ce jeudi 3 juin 2021. Reste maintenant à voir si cette information sera ou non vérifiée d’ici là…

En attendant, Amazon Mexique a commis une petite boulette en publiant avant l’heure la page produit de la Switch Pro ce qui tend à confirmer l’arrivée (très) prochaine de cette nouvelle déclinaison.

Selon Bloomberg  : bien qu’annoncée ces jours ci la machine ne serait pas commercialisée dans la foulée puisqu’il faudrait patienter jusqu’en septembre ou octobre pour réellement la trouver en boutiques.

Toujours selon les informations de Bloomberg : la Switch Pro serait amenée à remplacer à court terme la Nintendo Switch actuelle. Quant à la Switch Lite, elle resterait encore au catalogue pour couvrir l’entrée de gamme.

Rappelons que d’après les rumeurs : la Switch Pro serait plus puissante que la Switch actuelle grâce à un nouveau SoC produit par NVIDIA (et qui remplacerait donc le SoC NVIDIA Tegra X1 actuel).

La machine disposerait par ailleurs d’un écran OLED de 7 pouces et supporterait une définition 4K lorsqu’elle est connectée à un téléviseur. Son autonomie serait également meilleure grâce à son nouveau SoC et son écran OLED plus économe en énergie.

L’arrivée d’une Nintendo Switch Pro devient de plus en plus crédible…

MAJ : l’actualité a été mise à jour avec les dernières informations qui ont fuitées et qui annoncent l’arrivée de la Switch Pro pour ce jeudi 3 juin. Merci aussi à Toytoy76 pour son commentaire à propos de la bévue d’Amazon Mexique.

MAJ2 : D’après le compte twitter Nintend’Alerts, la console Nintendo Switch Pro serait déjà référencée dans la base de données de l’enseigne Boulanger. Elle y figurerait en bonne place et serait affichée au tarif de 399€.

3 commentaires
  1. Totoy76 dit

    La présentation se ferait avant l’E3 donc la semaine prochaine ou celle d’après voir peut être même aujourd’hui….

    Puis Amazon Mexique a mis en ligne une fiche sur la “New Nintendo Switch Pro” avant de la retirer.

  2. Sebastien dit

    Merci pour les infos. Apparemment ca pourrait être annoncé ce jeudi. J’ai mis à jour l’actualité

  3. Totoy76 dit

    Mais de rien Sebastien !

    J’ajouterais que pour jeudi prochain ça reste de la pure rumeur et perso je n’y crois pas du tout !

    Wcctech relai uniquement uniquement le tweet de Nick.

    Ce même nick dit que “But it’s been pushed before, could be again”, donc peut être aussi aujourd’hui comme demain !

    Bref W&S^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.