Samsung SE-406AB : un peu d’originalité dans le monde du stockage optique !

Samsung sort un produit plutôt original qui devrait intéresser les utilisateurs nomades. Son SE-406AB est un combo Blu-ray externe. Cela signifie que l’appareil est en mesure de lire et de graver les CD et les DVD et aussi de lire (et uniquement lire!) l

0

Samsung sort un produit plutôt original qui devrait intéresser les utilisateurs nomades. Son SE-406AB est un combo Blu-ray externe. Cela signifie que l’appareil est en mesure de lire et de graver les CD et les DVD et aussi de lire (et uniquement lire!) les disques au format Blu-ray.

Pratique, il mesure 141 x 161 x 21.5 mm et est auto alimenté par l’USB. Il ne requiert donc aucun adaptateur secteur pour fonctionner. Il ne pèse que 350 grammes.

Le SE-406AB permet de graver les DVD-R/+R et les DVD+RW  en 8x, les DVD-R/+R DL et DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 5x et enfin les CD-R et RW en 24x. L’appareil est également en mesure de lire les CD en 24x, les DVD en 8x et les Blu-ray en 6x.
 


 

Le SE-406AB est fourni avec plusieurs logiciels de lecture signés CyberLink lui permettant de lire non seulement les films DVD et Blu-ray mais aussi les films en Blu-ray 3D. Les films 2D peuvent également être convertis en 3D.

A noter que ce combo Blu-ray offre également la particularité d’être équipé d’une sortie audio/vidéo, permettant ainsi de pouvoir visionner directement sur un téléviseur ses films préférés.

D’après Samsung, le SE-406AB sera disponible en deux coloris (noir et blanc) vers la fin avril à un prix de vente conseillé de 99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.