Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Seagate ajoute une version 18 To à sa gamme de disques durs IronWolf Pro destinée aux NAS (maj2)

Seagate ajoute une version 18 To à sa gamme de disques durs IronWolf Pro destinée aux NAS (maj2)

  • Publié par Sebastien le 18 septembre 2020 à 15:00

Les disques durs IronWolf de Seagate sont des disques durs endurants spécialement destinés aux NAS. On a déjà eu l’occasion de parler de cette gamme de disques durs à plusieurs reprises sur Bhmag et même d’en tester plusieurs modèles. Vous trouverez par exemple sur le site le tess des modèles suivants : IronWolf Pro 10 To, IronWolf 14 To et IronWolf 16 To.

Aujourd’hui, le constructeur continue d’agrandir sa gamme de disques durs pour NAS avec une nouvelle capacité de stockage. En effet, le disque dur IronWolf Pro est désormais disponible en version 18 To, ce qui permettra de stocker encore plus de données.

Les Seagate IronWolf et IronWolf Pro sont des disques durs au format 3,5 pouces qui exploitent la technologie d’écriture CMR (Conventional Magnetic Recording, enregistrement magnétique classique). Ils disposent d’un firmware optimisés baptisé AgileArray qui permet de tirer pleinement partie des NAS

Pour le moment, seul l’IronWolf Pro a droit à une version 18 To. L’IronWolf “classique” n’existe pas encore dans cette capacité et semble toujours se contenter au maximum d’une version 16 To.

 

Les caractéristiques techniques

 

L’IronWolf Pro de 18 To porte la référence ST18000NE000. C’est un disque dur qui fonctionne à la vitesse de 7.200 tours par minute et qui supporte un taux de transfert soutenu de 250 Mo/s. Le fabricant annonce une endurance de 300 To écrits par an  pour ce modèle et un temps d’accès de 4,16 ms. Au niveau de la consommation, sachez qu’elle est pour ce disque de 5,2 Watts au repos et de 8 Watts en moyenne tandis qu’en veille elle passe à 1,25W et à 1W en veille prolongée.

Couvert par une garantie de cinq ans, l’IronWolf Pro de 18 To est annoncé avec un MTBF de 1,2 millions d’heures. Il sera commercialisé dans le courant du mois de septembre au tarif de 599,99€. A noter que  la gamme IronWolf Pro inclut durant trois un ans l’accès à un service de récupération de données.

– – – – – – – – – –

MAJ : la version 18 To de l’IronWolf Pro commence à être référencée tout doucement en boutique. Il est par exemple disponible en précommande au prix de 612€ sur Alternate.fr.

– – – – – – – – – –

MAJ2 : ASUSTOR, le fabricant de NAS, annonce que les IronWolf Pro de 18 To sont désormais certifiés avec les NAS du constructeur.

 

ASUSTOR Inc. est aujourd’hui fier d’annoncer que les disques durs Seagate ST18000NE000 IronWolf Pro 18 To ont été rigoureusement testés et sont désormais certifiés pour une utilisation avec une variété de périphériques NAS ASUSTOR. Les propriétaires des appareils NAS, y compris les modèles à venir, les AS4002T, AS4004T, Nimbustor 2 et 4 et Lockerstor 2, 4, 8 et 10.

Avec une quantité croissante de données générées par les entreprises et les particuliers, les propriétaires de NAS ASUSTOR exigent également des capacités et des performances de disque dur plus élevées. ASUSTOR teste en permanence les disques durs pour assurer une compatibilité maximale afin d’offrir aux propriétaires une tranquillité d’esprit lors de la sélection des disques durs pour leur NAS. Avec la dernière gamme de NAS haute performance Lockerstor d’ASUSTOR, il fournit non seulement une large gamme de configurations, mais fournit également une accessibilité des données plus fluide, plus rapide et plus sûre, garantissant que le périphérique NAS ASUSTOR répond aux besoins des foyers et des entreprises.

 

2 réponses à Seagate ajoute une version 18 To à sa gamme de disques durs IronWolf Pro destinée aux NAS (maj2)

  1. fredonline dit :

    Hello
    les ironwolf sont SMR ou CMR ?

  2. Sebastien dit :

    Salut, c’est du CMR comme indiqué dans la news ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook