Sony stoppe la production de disquettes

Triste nouvelle ! Après avoir régné sans partage durant les années 80 – 90, la disquette est aujourd’hui totalement laissée pour compte, et rares sont encore les utilisateurs à manipuler un tel dispositif.

Triste nouvelle ! Après avoir régné sans partage durant les années 80 – 90, la disquette est aujourd’hui totalement laissée pour compte, et rares sont encore les utilisateurs à manipuler un tel dispositif. Aujourd’hui, face à un déclin évident pour cette unité de stockage, Sony annonce purement et simplement la fin de la production et de la commercialisation des disquettes au Pays Du Soleil Levant. Créée en 1981 la disquette fêtera l’an prochain ses trente ans de bons et loyaux service. Une retraite bien méritée pour cette bonne vieille D7 1,44 Mo.
 


Voir notre dossier du 1er avril consacré à la disquette 3,5 pouces

 

7 commentaires
  1. Boul80 dit

    Amen … ;)

  2. tamisra dit

    ouf il était temp !!!

  3. Moustique dit

    Je croyais que la production avait cessé depuis des années !

    Il y a des années que je n’ai plus vu de disquettes dans le commerce et que je n’ai plus vu de nouveaux PC équipés d’un lecteur.

  4. SEB dit

    Il me semble que ça se vend encore dans les magasins bureautique (style TopOffice par exemple)

    Il faut dire qu’il y a pas mal d’administrations (mairie par exemple) qui sont loin d’etre à la pointe de la technologie et utilisent encore des D7 1.44 pour sauvegarder leurs .DOC

  5. Disquettes en masse dit

    Travaillant pour un vendeur de produits bureautiques, je confirme que pas mal d’entreprises utilisent encore les disquettes et en achètent en quantités.

  6. gorgorgueu dit

    il y avait un site de production en france. Soit 3 1/2 soit 5 1/2, je ne sais plus ^^

  7. Cedvano dit

    Zut, et je vais les copier sur quoi mes films HD 1080 ?

Désolé, les commentaires sont fermés.