Un SSD en vue chez MSI, un énième SSD SF-2281 ?

0

Le fabricant de contrôleur LSI SandForce maintient sur son site une page listant tous les SSD équipés de l’un de ses contrôleurs maison. Parmi les constructeurs mentionnés sur la page on peut voir un nouveau venu : MSI, dont les SSD sont indiqués comme arrivant bientôt (“Coming Soon” en anglais).

Lorsqu’ils seront disponibles (ce qui devrait arriver dans les semaines qui viennent) les SSD de MSI seront équipés d’un contrôleur SandForce SF-2281 et embarqueront de la mémoire NAND Flash, à priori de la MLC.

Au niveau des débits, pas de surprise en vue puisqu’ils devraient proposer les mêmes performances que les autres SSD dotés du même contrôleur : à savoir plus de 500 Mo/s en lecture comme en écriture. Reste tout de même à savoir si MSI n’arrive pas un peu tard sur le marché des SSD, déjà sur-saturé et dont la totalité des modèles SandForce sont identiques et n’offrent que peu de différences entre eux.

Au final, le SSD de MSI sera un énième SSD à base de SandForce SF-2281, à moins que le fabricant ait la bonne idée de se différencier de la concurrence soit au niveau du bundle soit au niveau du tarif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.