Un SSD IDE à 1.200 euros chez Buffalo !

0

Alors que l’on aurait pu penser que la norme la norme ATA / IDE était morte et enterrée depuis belle lurette, il semblerait qu’elle soit encore belle et bien vivante. Du moins, elle bouge encore un peu… Probablement un dernier soubresaut avant de s’éteindre définitivement et de rejoindre le lecteur de disquettes au cimetière des composants informatique désuets.

Le fabricant japonais Buffalo s’apprête, en effet, à mettre sur le marché un disque à mémoire flash exploitant cette interface vieillotte : le SHD-NHPU2. Equipé de 64 Mo de mémoire cache et de puces NAND Flash MLC, ce SSD offrira une capacité de stockage plutôt confortable de 256 Go. Ses débits seront par contre en net retrait par rapport à ce que propose la concurrence avec des SSD SATA, n’espérez pas dépasser le cap des 100 Mo/s avec ce disque.
 

Enfin dernier détail et non des moindres : en raison de la rareté d’un tel SSD ATA / IDE, le SHD-NHPU2 sera vendu à un prix qui en refroidira plus d’un ! Il coûtera en effet la bagatelle de 1.200 dollars soit environ autant d’euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus