Un boitier externe ultra-sécurisé avec puce RFID

Le fabricant Sharkoon annonce la sortie d’un boitier externe en aluminium, un boitier pour disque dur, qui se veut original et sécurisé. Il faut dire qu’avec ce boitier, qui permet d’accueillir un disque dur de 2,5 pouces, les données sont automatiquem

0

Le fabricant Sharkoon annonce la sortie d’un boitier externe en aluminium, un boitier pour disque dur, qui se veut original et sécurisé.

Il faut dire qu’avec ce boitier, qui permet d’accueillir un disque dur de 2,5 pouces, les données sont automatiquement cryptées en AES afin qu’elles ne soient pas accessibles en cas de vol ou en cas de perte de l’engin.. Pratique donc pour les hommes d’affaires possédant des données sensibles ou tout simplement pour ne pas retrouver ses données personnelles rendues publiques par le premier venu.

Les données sont automatiquement cryptées et accessibles uniquement à son propriétaire légitime. Pour s’identifier comme propriétaire de l’engin, sachez que Sharkoon a équipé son boitier d’une puce RFID (Radio Frequency Identification). Il suffit donc d’approcher l’une des deux clés RFID, fournies dans le package, à proximité du boîtier pour déverrouiller automatiquement l’accès aux données.

Une sécurisation des données originale et pratique ( à condition de pas perdre les clés RFID^^ ) qui change radicalement des habituelles sécurisations des données par mots de passe. A noter que le fabricant nous précise que les données restent totalement inaccessibles et cryptées même si un petit malin s’amuse à sortir le HDD se son logement pour le connecter directement sur un ordinateur.

Le boitier « Swift-Case Securita »de Sharkoon est annoncé au prix, somme toute raisonnable, de 34€. Reste à voir dans la pratique, ce que vaut ce type de protection par clés RFID.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.