Vidéo / reportage : Voyage au coeur de Netflix à Los Angeles

2

Avec son service de streaming, Netflix se taille la part du lion dans le domaine de la VOD depuis plusieurs années, ce qui a de quoi titiller tout le gratin d’Hollywood. Il faut dire que la firme qui est établie dans de nombreux pays à travers le monde produit et/ou diffuse de nombreux types de contenu : des films, des séries, des documentaires et même des dessins animés, et très souvent les chiffres d’audience atteignent des sommets, ce qui a tendance à agacer encore plus Hollywood et les concurrents qui veulent eux aussi leur part du gâteau.

Mais pour concurrencer Netflix et ses 137 millions d’abonnés, dont 5,5 millions rien que pour la France, il va falloir s’accrocher. Même pour les mastodontes que sont Amazon (via Prime Video), Apple (via son service TV+) et Disney (via son futur service Disney+) c’est loin d’être gagné… la route sera encore longue avant qu’ils n’égalent le géant Netflix.

Afin de découvrir comment travaille Netflix, le journaliste et youtubeur PP Garcia de la chaîne PP World (que je vous recommande) s’est rendu sur place dans les locaux de Netflix à Los Angeles. Caméra au poing, il a parcouru les différents bâtiments et les différents services de la société (production, doublage, etc..) et il nous propose de découvrir les coulisses de Netflix via un reportable de 30 minutes.

2 commentaires
  1. jessica dit

    merci a vous pour le partage PP le merite vraiment

  2. Conrad dit

    Merci SEB.
    Superbe le reportage de PP.
    Je connaissais déjà le personnage mais pas cette vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.