Vous en aviez rêvé, Sony l’a fait …

Dans une news précédente, nous vous informions que Sony allait annoncer prochainement un graveur de DVD multi-format. Et bien sachez que c’est désormais chose faite.

En effet, Sony vient d’annoncer officiellement le lancement des DRU500A et DRU500UL. Ces deux modèles sont donc les tout premiers graveurs DVD du marché à supporter à la fois les normes DVD-R/W et les normes DVD+R/W.

Voici leurs caractéristiques en détails :

– Vitesse de gravure des DVD-R : 4x
– Vitesse de gravure des DVD-RW : 2x
– Vitesse de gravure DVD+R et DVD+RW : 2,4x
– Lecture des disques DVD : 8x
– Vitesse d’écriture des CD-R : 24x
– Vitesse d’écriture / réécriture des CD-RW : 10x
– Vitesse de lecture des CD : 32x

Ces caractéristiques sont communes aux deux modèles DRU500A et DRU500UL de Sony. La seule différence entre les deux versions se situant au niveau de l’interface. En effet, le DRU500A est un périphérique interne et exploite la traditionnelle interface IDE ATAPI alors que le modèle DRU500UL est quant à lui un modèle externe disposant d’une interface firewire / USB 2.0.

Ces deux modèles seront commercialisés à un prix avoisinant les 300£ (environ 520€) avec plusieurs logiciels afin de pouvoir réaliser rapidement ses propres DVD. On retiendra entre autres la suite de logiciels Veritas (RecordNow, SimpleBackup, Drive Letter Access) ainsi que PowerDVD, ShowBiz et MyDVD.

Désolé, les commentaires sont fermés.