Xiaomi dégaine un moniteur 34″ WQHD à destination des gamers

Dans le domaine du high tech, Xiaomi est principalement connu pour ses smartphones et ses tablettes. Et apparemment le fabricant asiatique souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc en proposant un moniteur haut de gamme à destination des gamers.

L’écran porte le nom de Mi Surface Display. C’est un moniteur gaming de 34 pouces WQHD qui supporte une fréquence de 144 Hz et qui offre un temps de réponse de 4 ms gris à gris. Il est certifié AMD Freesync. Le moniteur présente un ratio de 2:1 et une définition de 3.440 x 1.440 pixels.

 A noter que l’écran dispose d’une dalle VA incurvée (1500R) conçue par Samsung Display ce qui est plutôt un gage de qualité. Reste toutefois à voir ce que vaut cet écran dans la pratique et quelles sont précisément ses spécifications complètes. Car pour l’instant le taux de luminosité et le contraste ne sont par exemple par connus. Idem en ce qui concerne la connectique puisque Xiaomi n’a fourni aucun détail concernant le nombre de ports HDMI et/ou DisplayPort présent sur l’appareil. Ni même concernant la présence éventuelle d’enceintes intégrées ou la présence de ports USB, d’une prise jack, etc…

Le Mi Surface Display est annoncé au prix de 2.499 yuans en Chine (soit environ 320€). Pour le moment, on ne sait pas si cet écran gaming sera ou non commercialisé officiellement en Europe. Mais nul doute que des revendeurs chinois (comme Aliexpress, Gearbest, etc…) ne tarderont pas à l’ajouter à leur catalogue.

2 commentaires
  1. Desprez

    pas de: anglais —-> français
    Google

  2. Sebastien

    Comment ?

Désolé, les commentaires sont fermés.