Baladeur WAITEC Hip-Hop

Presque tous les amateurs de musique possèdent de nos jours un baladeur. Petit à petit, les modèles se sont de plus en plus perfectionnés.

Après avoir passé quelques minutes à trouver où il fallait mettre les piles rechargeables (fournies) dans le lecteur, c’est à dire en ouvrant le couvercle d’insertion du CD. j’allume le lecteur. Et bien ça ne marchait pas… Forcément, les piles étaient vides, il fallait les recharger. Heureusement le chargeur fait également office d’adaptateur secteur, je le branche donc, j’attends 2 minutes et j’allume. Et là ça marche…

Première constatation : l’écran LCD de la télécommande est clair mais le témoin de batterie est trop petit et il n’y a pas de rétro-éclairage. Cela ne me paraît pas trop grave puisque pour compenser ce point faible, le Hiphop supporte les ID3 tag v.1 et v.2. J’ai gravé le petit CD fourni qui fait 200 Mo. A noter qu’il fait réellement 200Mo et non pas 185 Mo comme pour la plupart des autres miniCD vendu dans le commerce. (comme ceux présentés ci-dessous par exemple)

  

Sur ce miniCD de 200Mo, j’ai pu mettre 5 albums, pour un total de 55 chansons. Il restait environ 30Mo sur le CD. Lors de l’insertion du CD dans le lecteur, il lui faut environ 10 secondes pour lister toutes les chansons. Je mets le casque sur mes oreilles, seconde constatation : il n’est pas très confortable pour moi car je porte des lunettes, je suis donc contraint d’utiliser une autre paire d’oreillettes.

J’appuie sur lecture et je dois dire que la qualité d’écoute me surprend beaucoup pour cet appareil. Je ne suis pas un grand mélomane, ni un  spécialiste du son, ce n’est peut-être pas encore à la hauteur d’un MD, mais je la trouve quand même pas mal du tout. Je le bidouille pendant 10 minutes, je cours de partout pour tester la mémoire antichoc de l’appareil (480 secondes en mode MP3 ça le fait quand même), et verdict : je me suis épuisé avant l’appareil. :-)

Je découvre qu’on peut programmer sa liste d’écoute à hauteur de 32 chansons, cool, ça m’évitera de faire marcher la télécommande. On peut aussi faire un « switch » pour changer de pistes ou d’albums, c’est pratique et cela évite d’abîmer les boutons à force d’appuyer dessus ;) Mais c’est également un défaut car il faut appuyer trois fois sur mode et sur avance. Ensuite, pour changer de piste il faut refaire la même manipulation…

On peut aussi faire une écoute en mode repeat album, repeat all (répéter tous les albums), repeat single (juste une chanson), random (le lecteur sélectionne aléatoirement la chanson à passer parmi l’album), random all (idem mais avec tous les albums). Et enfin le petit mode bonus : intro scan : en gros le lecteur fait défiler les chansons en ne lisant que 10 secondes de chaque, c’est intéressant mais l’utilité de cette fonction est quand même plus que limité.

Un petit équalizeur est intégré avec 5 modes : normal, rock, pop, jazz, classic, c’est sympa pour ce type de produit. L’autonomie de 6/7 heures annoncé par le constructeur et a priori correct mais seulement en mode MP3 128k. Cependant, tous mes MP3 sont en 160k et j’ai pu constater 6 heures d’autonomie. Bien que le Hiphop soit un baladeur, il peut très bien faire office de platine CD, grâce à sa sortie son au format mini jack.

Pour cela, il suffit de le connecter à une chaîne HIFi, brancher le chargeur qui fait également office d’adaptateur secteur, et voilà vous pouvez maintenant écouter vos chansons préférées dans votre salon. Si vous devez vous déplacer, débrancher le tout et continuer d’écouter votre musique. Cependant, en débranchant l’adaptateur secteur, le lecteur s’éteint et vous ne pouvez pas résumer la dernière chanson que vous veniez d’écouter, dommage.

Désolé, les commentaires sont fermés.