Bhmag, Magazine informatique en ligne

Test du graveur blu-ray LiteOn LH-2B1S

  • Publié par Sebastien le 9 février 2007 à 20:09

  • Tests de DVD+R/RW :

Pour tester ce type de disques, nous avons utilisés des DVD+R 16x de marque VERBATIM, PHILIPS et IMATION. Pour les DVD+RW, faute de pouvoir nous procurer des DVD+RW 8x nous avons du nous contenter de DVD+RW certifiés 4x de marque VERBATIM et IMATION.

Dans les deux cas, les DVD+R et les DVD+RW, ont été gravés à l’aide de Nero Burning Rom. A sa vitesse maximale de 12x pour les DVD+R, le graveur a sauvegardé 4,33Go de données en 7:32 minutes. La même opération a été effectuée (en 4x) en 14:35 minutes sur DVD+RW.

DVD+R :
La lecture de DVD+R démarre en 5,12x et atteint 12,47x en fin de disque. La vitesse de lecture moyenne se situe à 9.32x et le temps d’accès moyen atteint 139ms.

Cliquez pour agrandir l'image


DVD+RW :
Dans le cas des médias DVD+RW, la lecture démarre cette fois à la vitesse de 5,15x et atteint au mieux 12,56x. La vitesse de lecture moyenne se situe à 9.38x et le temps d’accès moyen atteint 139ms.

Cliquez pour agrandir l'image

 

  • Tests de DVD-R/RW :

Nous avons utilisés des DVD-R 16x de marque VERBATIM et IMATION. En ce qui concerne les DVD-RW, nous avons du nous contenter de DVD-RW certifiés 4x de marque VERBATIM et IMATION. Les données ont été gravées à l’aide de Nero Burning Rom. Notre DVD-R de test (4,33Go) gravé en 12x a été sauvegardé en 7:54 minutes et notre DVD-RW 4x en 17:07 minutes.

DVD-R :
La lecture du DVD-R démarre en 2,41x et prend son envol pour atteindre en fin de disque la vitesse de 5,97x. La vitesse de lecture moyenne se situe à 4.44x et le temps d’accès moyen atteint 159ms.

Une chose est sûre, le LH-2B1S aurait normalement dû atteindre une vitesse maximale bien plus élevée. En effet, ce graveur est censé être en mesure de lire les DVD à la vitesse de 12x. Chose qui ne semble pas être possible sur DVD-R. Nous avons eu beau tenter et retenter l’opération plusieurs fois et avec des médias différents, nous avons à chaque fois obtenu un résultat similaire.

Cliquez pour agrandir l'image


DVD-RW :
Cette fois, le LH-2B1S démarre la lecture en 5,12x et la termine en 12,46x. La vitesse de lecture moyenne est de 9.31x et le temps d’accès moyen atteint 139ms.

Cliquez pour agrandir l'image

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

  • Elby CloneBD 1.2.7.0
    Elby CloneBD 1.2.7.0
    Le logiciel CloneBD - Blu-ray Media Converter 1.2.7.0 développé par les éditeurs Redfox et Elaborate Bytes est un programme de backup qui permet d'effectuer des copies de...
  • Toshiba fait l’acquisition de la branche SSD de LiteON
    Toshiba fait l’acquisition de la branche SSD de LiteON
    La firme Toshiba vient de faire main basse sur la branche SSD de LiteON. Selon les termes de cet accord, Toshiba Memory versera 165 millions de dollars à LiteON pour son...
  • IsoBuster 4.4
    IsoBuster 4.4
    IsoBuster 4.4 est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD hautement spécialisé et simple d'utilisation. Il prend en charge tous les formats de CD, DVD, HD-DVD et...
  • Samsung dit “bye bye” aux lecteurs Blu-ray
    Samsung dit “bye bye” aux lecteurs Blu-ray
    Samsung a décidé de mettre un terme à la production de lecteurs optiques. La firme ne produira plus de lecteurs Blu-ray 4K Ultra HD ni de lecteurs Blu-ray 1080p. Pour le...
  • LiteON lance une nouvelle série de SSD d’entrée de gamme : les MU3
    LiteON lance une nouvelle série de SSD d’entrée de gamme : les MU3
    Les nouveaux SSD MU3 du fabricant LiteON sont des SSD d'entrée de gamme au format 2,5 pouces. Dotés d'une interface SATA III à 6 Gb/s et équipés de mémoire NAND Flash 3D...

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook