Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : la technologie Wifi

  • Publié par Sebastien le 29 mai 2003 à 13:20

– Parmi les nouveaux produits Wi-Fi, on trouve le "Wlan Box" de MSI ou le "Speedshare Home Wireless Usb Adapter" de Trust. Ces deux produits sont des modules de connexions Wi-Fi à la norme 802.11b et ont l’avantage d’offrir une très grande simplicité d’installation grâce à l’utilisation du port USB. Ils conviennent parfaitement pour le partage d’une connexion internet ou un réseau local.

 
MSI Wlan Box


LinkSys Instant Wireless
Compact Flash WCF12
 

– Les PC de bureau et les ordinateurs portables n’ont pas le monopole du Wi-Fi. En effet les pocket PC peuvent aussi s’équiper du Wi-Fi (si ils ne le sont pas déjà) grâce à une carte d’extension telle que la compact flash ou la Secure Digitale.

– Une autre innovation : le "SmartDisplay" (ou écran intelligent) développé par Microsoft. Sorte de terminal nomade équipé du Wi-Fi et d’un écran LCD tactile, offrant une mobilité, certes réduite mais pas négligeable, permettant ainsi aux utilisateurs de télécommander leur PC à distance.

Surfer devant la télévision confortablement installé dans son canapé, écouter un CD dans sa chambre alors que l’ordinateur est dans le bureau : voila ce qu’offre le SmartDisplay. Toutefois, le principal inconvénient de celui-ci est sans conteste le prix puisqu’il dépasse allégrement les 1000€. :/


ViewSonic Airpanel V150 Smart Display

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook