Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : la technologie Wifi

  • Publié par Sebastien le 29 mai 2003 à 13:20

Le développement le plus prometteur du Wi-Fi reste sans doute la possibilité de surfer sur le net partout et de manière nomade (ordinateur portable, PDA, etc..). Imaginez que vous êtes seul dans un café, un bus et que vous attendiez un mail important, que vous vouliez chercher une information sur le net ou encore tchatcher en attendant que votre dentiste est fini avec le client vous précédent…

Le Wi-Fi pourra, dans quelques années, vous le permettre. Mais, pour cela il faut que l’infrastructure permette de couvrir l’ensemble d’une ville ou du territoire. Pour le moment, la législation Française permet d’équiper en Wi-Fi uniquement les lieux clos et à très fortes fréquentations (appelés "Hot-Spots") sauf dans certains départements où le Wi-Fi est libéralisé.

 
Internet sera enfin accessible partout

  • Les opérateurs et les offres 

De nos jours, il y a encore peu de FAIW (fournisseur d’accès internet Wi-Fi), mais des grandes entreprises se sont d’ores et déjà lancées dans la course à l’internet nomade. C’est notamment le cas de Orange et de SFR qui proposeront à la mi 2003 des offres Wi-Fi.

Celles-ci se déclineront de deux sortes pour Orange : la première, à destination des entreprises, est un abonnement mixte Wi-Fi/GPRS limité à 30Mo de données échangés en mode GPRS et 10 heures de connexion à internet en mode Wi-Fi. Le tout coûtera 50 € HT par mois. La seconde, ciblant avant tout le grand public, se présentera sous la forme de cartes prépayées de 2 heures et de 24 heures. Ces cartes coûteront respectivement 15 et 24 euros TTC.

SFR, pour sa part, commercialisera uniquement des cartes prépayées d’une heure, de 24 heures et de 5 jours. Elles seront vendues respectivement 10, 20 et 50 euros TTC.
 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook