Bhmag, Magazine informatique en ligne

Test du Disc-It

  • Publié par Sebastien le 20 janvier 2008 à 12:24

Disc-It : le test de Fbicia


 

Introduction

Quand le Père Noël, avec un peu d’avance, m’avait envoyé ce cadeau à tester, j’avoue que ma curiosité en était à son paroxysme ! Le déballage du paquet rafraîchit déjà mon enthousiasme, car je me demandais bien a quoi pouvait servir ce produit. Heureusement notre rédacteur en chef avait pris le soin de m’indiquer en lien le site du concepteur pour éclairer ma lanterne, qui en avait grandement besoin !


 

Présentation & Test

En effet, cet objet interplanétaire objet, et ce n’est pas son apparence proche d’une soucoupe volante qui me fait dire ça, a pour vocation de laisser à portée de vos mains les CD ou DVD dont vous auriez le plus besoin, a la manière d’un spindle, mais avec le design en plus

Quatre couleurs sont disponibles : blanc, noir, rouge translucide et bleu turquoise (translucide également) ; la marque d’un produit bien fait : plastique ABS haute résistance, supports en caoutchouc, bague centrale en acier chromé, le tout dans une excellente stabilité.

Malheureusement, c’est bien là pour moi que s’arrête le peu d’intérêt qu’a pu me procurer ce gadget. Suis-je trop maniaque, ou bien est-ce moi qui vient d’une autre planète, mais en tout cas je trouve ce système de rangement totalement inapproprié pour quelqu’un qui prend un minimum de soins de ses supports. En effet, la pile, qu’il y ait 1 ou 8 galettes, oscille autour de son axe, provoquant un léger frottement entre les disques, avec donc un risque de dégradation, voir d’altération du fait que les produits sont à l’air et à la lumière, sans parler du fait que l’ensemble peut facilement « voler » suite à un geste malheureux.

Pour moi, un CD doit être dans sa boite ou son étui, étiqueté et classé de façon à ce qu’on puisse aisément le repérer et être sûr de le trouver en état de fonctionnement, et non dans un empilage ou ce sera toujours le 8éme que l’on saisira qui sera celui dont on avait besoin !

De plus, sur l’aspect gain de place, la hauteur de 8 boîtiers slims (50 pour 8€) est moindre que cette tour, donc encore un point qui ne peut lui être mis à son crédit…
 

Conclusion

Bref vous l’aurez compris, le test a fini d’éteindre le peu de flammes qu’il me restait dans les yeux, et ce n’est pas le prix de 10€ environ l’unité (*) qui risquera de rallumer le feu, bien au contraire… A réserver donc à ceux qui veulent avoir quelque chose qui sort de l’ordinaire, et ce sera tout !


(*) tarif abusif pratiqué par quelques revendeurs français, alors qu’il est à 1,95 dollars (soit 1,30 euros environ) sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook