Test du Disc-It

Le Disc-It est un cône qui permet de ranger facilement et rapidement ses disques préférés. D’après le fabricant, au maximum huit disques (CD, DVD, ou autres..) peuvent être empilés les uns sur les autres sur le Disc-It à la manière d’un spindle. La base

Disc-It : le test de Baptiste


 

Introduction & Présentation

Je dois reconnaître que je me suis posé beaucoup de questions lorsque je l’ai vu pour la première fois. Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Une toupie ? Un vibromasseur ? Un casse tête ? Non, c’est un Disc-IT !

Et le Disc-IT, bien plus qu’un objet, c’est une solution. “Une solution à quoi ?” me demanderiez vous. Bon, vous savez tous ces disques qui traînent sur votre bureau (ou sur la moquette), ceux que vous ne voulez jamais ranger parce que vous vous en servez souvent ? Et bien voilà le problème.

En gros, le Disc-IT sert à empiler des disques dans le but de faire un peu d’ordre. Certes, empiler des disques, on peut le faire directement sur une table… Mais avec le Disc-IT, la face du disque ne touche pas la table, ce qui permet de ne pas rayer la galette si fragile, et ça, c’est bien !
 

Le Test

A la base, il est prévu pour 5 disques, mais jusqu’à 7 ça va. Par contre, c’est après que ça devient amusant, de quoi organiser une compétition lors d’une soirée entre geek, au moins.
 


7 disques … tranquillement …


15 disques … ça commence à être rigolo …

   

30 disques !! ça bouge dangereusement…
presque 1 minute pour stabiliser le tout !

40 disques !!! Record du monde ?


40 disques + 1 … celui qui a fait s’écrouler la Disk-ITower
 

Conclusion

C’est sûr c’est un gadget, mais fallait y penser ! Ca fait quand même plus rangé (et plus classe devant les copines ^^) que de laisser les disques sur le bureau dans une anarchie la plus totale … Enfin, bien qu’il soit compatible avec tous types de disques, il faudra attendre le prochain firmware pour les HD-DVD et Blu-Ray. :p

Désolé, les commentaires sont fermés.