Test du logiciel VSO PhotoDVD

0

L’interface de PhotoDVD se présente de la sorte : en haut à gauche le menu “Fichier” permet de créer, ouvrir ou enregistrer un projet existant. Il permet également d’ajouter des photos de deux manières : soit une par une, soit la totalité des photos contenus dans un répertoire. Le menu “Outils” permet de graver le projet sur DVD ; de spécifier le type et la durée de transition à appliquer, il offre également la possibilité de réaliser une étiquette pour le disque.

Pour sa part, le menu “Options” permet de choisir la langue à utiliser pour le programme (parmi une vingtaine disponible). Ce menu permet aussi de sélectionner le niveau de qualité visuelle désiré suivant les effets de transition et de zooms utilisés.

Idem en ce qui concerne les propriétés de recadrage, d’amplitude et de zoom ; pour lesquels il nous est possible de spécifier le taux (en pourcentage) à utiliser. A noter que la durée d’affichage des photos et la durée des effets de transition sont personnalisables via ce même menu.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir   Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans l’un des onglets du menu “Options”, l’utilisateur a la possibilité de spécifier la norme à utiliser pour le disque gravé : soit PAL soit NTSC. Pour rappel, sur notre bon vieux continent c’est la norme PAL qui est de rigueur alors que la norme NTSC est principalement utilisée aux Etats-Unis et au Japon.

Une autre option concerne également le DVD à graver, le type d’affichage : 4:3 ou 16:9. Options donc à paramétrer suivant votre situation géographique et/ou votre matériel utilisé. L’ajout de commentaires aux photos via des sous-titres est également possible.

La zone centrale permet de lister les photos à utiliser pour le diaporama. Un aperçu de la photo sélectionnée s’affiche à droite dans le cadre prévu à cet effet. Sous la liste des photos sont disponibles différents petits boutons qui permettent : d’ajouter des photos, ajouter un répertoire, ajouter une photo, déplacer une photo vers le faut ou vers le bas dans la fil d’attente, effectuer une rotation de l’image, éditer les paramètres d’animation et de transition d’une photo donnée, ajuster la taille des aperçus dans
PhotoDVD.

Le bouton “Paramètres” situé tout en bas de l’interface a le même rôle que le menu “Options”, il amène aux même options. On peut d’ailleurs se demander quel est l’intérêt de ce bouton superflu. A noter qu’un bouton “Aperçu” permet de visionner l’état du projet en cours. Pour leur part, les boutons “Précédent” et “Suivant” permettent (logique!) de se rendre aux différentes pages du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.