Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Never10 : le programme imparable pour empêcher l’installation de Windows 10 (MAJ)

Never10 : le programme imparable pour empêcher l’installation de Windows 10 (MAJ)

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez rester sous Windows 7 ou Windows 8.1 et ne surtout pas installer Windows 10, voilà la solution imparable. Il s'agit d'un petit programme nommé Never10 qui a pour vocation à bloquer la mise à jour vers Windows 10.

Grâce à lui, votre OS ne sera pas mis à jour malgré l'insistance à peine voilée de Microsoft. Vous pourrez rester sous Windows 7 ou Windows 8.1 aussi longtemps que vous le souhaitez, et ce jusqu'à ce que vous décidiez (ou pas) de donner la permission à WindowsUpdate d'installer la mise à jour.

Développé par un certain Steve Gibson, le programme Nerver10 se présente sous la forme d'un simple exécutable servant à activer ou désactiver la mise à jour vers Windows 10. Le programme, freeware, peut être téléchargé sur cette page de l'auteur. Il ne pèse que 81 Ko.

(Actualité mise en ligne initialement le 04/04/2016)

MAJ le 11/04/2016 : La version 1.3 de Never 10 est à présent disponible en téléchargement sur cette page. Ce nouvel opus ajoute des options de lignes de commandes qui pourront s'avérer utiles notamment pour les entreprises. Ces options permettent d'activer / désactiver le processus de mis à jour vers Windows ou encore de supprimer les fichiers d'installation temporaires de Windows 10.

A lire aussi sur Bhmag :

  • PhilipS dit :

    cool merci pour ce soft je vais l’essayer ce soir en rentrant chez moi :)

  • Moustique dit :

    Ce petit programme fonctionne super bien. Depuis quelques jours je l’utilise à tour de bras chez des clients qui refusent W10 et qui en ont marre de l’insistance de Microsoft.

    Je fais aussi beaucoup de downgrade vers Win7 depuis quelques jours. J’ignore pourquoi et comment mais vers fin avril il y a un paquet de PC qui sont passé en W10 sans que les utilisateurs l’autorisent. A ce propos, notez bien que le downgrade n’est possible que dans les 30 jours qui suivent l’upgrade.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook