Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. OCZ dévoile les SSD Octane et Octane-S2

OCZ dévoile les SSD Octane et Octane-S2

  • Publié par Sebastien le 20 octobre 2011 à 16:17

Le californien OCZ étoffe sa gamme de SSD avec deux nouveaux modèles. Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas de SSD équipés d'un contrôleur SandForce mais d'un contrôleur Indilinx Everest. (pour rappel : OCZ a racheté Indilinx il y a quelques mois)

OCZ Octane

Le SSD Octane d'OCZ est un disque de 2,5 pouces qui tire partie d'une interface SATA III fonctionnant à 6 Gb/s. Il exploite un contrôleur Everest (comme indiqué plus haut) et embarque également 512 Mo de mémoire cache (DRAM). Le SSD Octane est équipé de mémoire NAND Flash MLC synchrone gravée en 20 nm. A noter que plusieurs capacité sont proposées :  128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To. Enfin, côtés performances, le disque est capable d'atteindre des débits de l'ordre de 560 Mo/s en lecture et 400 Mo/s en écriture (le tout avec 45.000 iOPS en lecture aléatoire de fichiers 4K).

OCZ Octane-S2

De son côté, le SSD Octane-S2 d'OCZ exploite une interface SATA II. Il s'agit, une fois encore, d'un modèle de 2,5 pouces basé sur un contrôleur Indilinx Everest, mais la mémoire NAND Flash utilisée n'est plus synchrone mais asynchrone. Cela se ressent évidemment sur les débits qui ne sont plus que de 275 Mo/s en lecture et 265 Mo/s en écriture. (le tout avec 30.000 iOPS en lecture aléatoire de fichiers 4K). L'Octane S2 est proposé, lui aussi, en quatre capacités de 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To.

Pour le moment, les tarifs des SSD Octane SATA III et Octane SATA II n'ont pas été dévoilés par OCZ. Nous en saurons certainement plus dans les jours à venir...

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook