Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. PlexEasy : un graveur qui se passe d’ordinateur ! (maj)

PlexEasy : un graveur qui se passe d’ordinateur ! (maj)

  • Publié par Sebastien le 17 février 2012 à 09:13

Actualité mise à jour :

Comme prévu, le graveur PlexEasy est maintenant disponible en Europe où il est annoncé au prix de 109 euros. Un tarif qui semble à priori raisonnable vu les fonctionnalités proposées par l'appareil...

 

Publié initialement le 23/12/2011 :

Le nouveau dispositif de stockage de Plextor est un graveur DVD vraiment hors norme. Ce graveur qui porte le nom de PlexEasy (ou PX-650US) est un appareil autonome qui permet de graver des données sans avoir besoin d'un ordinateur.

Pour l'utiliser, il suffit simplement d'insérer une carte mémoire SD dans la fente spécialement prévue à cet effet ou de le connecter à une tablette, un smartphone, un disque dur, une clé usb, un caméscope ou un appareil photo numérique par exemple. Les données contenues sur l'un de ces dispositifs sont alors automatiquement sauvegardées sur DVD.

Pratique et simple d'emploi, le PlexEasy est pilotable directement depuis son écran LCD où différentes possibilités de sauvegardes sont disponibles.

Plextor PlexEasy

Lorsqu'il est utilisé de façon autonome, l'appareil est alimenté par un adaptateur secteur (5V). Evidemment, il peut également être utilisé de façon plus traditionnelle (c'est à dire relié à un ordinateur). Il suffit alors de le brancher à un ordinateur via le câble USB fourni dans le package.

Le PlexEasy de Plexor sera disponible dans le commerce durant le premier trimestre 2012. Pour le moment, le tarif n'est pas connu mais nous devrions être fixés dans les semaines ou les mois à venir. Notons que la garantie est connue, elle. Elle sera de deux années.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook