Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Sapphire propose un PC rikiki paré pour la HD

Sapphire propose un PC rikiki paré pour la HD

  • Publié par Sebastien le 30 juin 2011 à 10:14

Sapphire vient de dévoiler le EDGE-HD2 : une machine au look vraiment originale. Une sorte de mini-pc au design futuriste. Ce PC, architecturé autour d'un processeur Atom, ne mesure que 19.3 x 14.8 x 2.2 cm pour un poids de 530 grammes environ.

La machine se compose d'un processeur Atom D525 double cœur cadencé à 1,8GHz, de 2 Go de mémoire DDR3, d'un disque dur de 320 Go et d'un chip graphique nVidia ION2 doté de 512 Mo de mémoire.

Côté connectique, le EDGE-HD2  dispose de sorties VGA, HDMI, RJ45,USB 2.0 (4 ports) et les habituelles entrées et sorties audios. En sus de l'Ethernet, le support du WIFI est également de la partie.

A noter que ce mini-PC est Full HD, il supporte donc une résolution de 1920 x 1080. Un câble HDMI et un adaptateur HDMI-DVIs sont d'ailleurs fournis dans le package afin de profiter immédiatement de l'affichage en Haute Déf'.

D'après Sapphire, cette machine consommerait seulement 30 Watts en charge et serait donc particulièrement économe en énergie. Elle consommerait (toujours selon les dires du fabricant) à peu près 10 fois moins d'électricité qu'un PC de bureau standard.

Le PC EDGE-HD2 est annoncé au prix de 379 euros. Pour ce prix, la machine est fournie avec FreeDOS préinstallé. L'écran, le clavier et la souris sont en option, tout comme Windows 7 pour les irréductibles qui ne peuvent se passer de Windows...

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook