Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les smartphones pourraient être équipés d’une connectique USB 3.0 d’ici la fin de l’année

Les smartphones pourraient être équipés d’une connectique USB 3.0 d’ici la fin de l’année

Alors qu'à l'heure actuelle les appareils mobiles se cantonnent encore à une interface USB 2.0 ; d'ici la fin de l'année, les tablettes et les smartphones pourraient être équipés d'une interface USB 3.0 SuperSpeed.

C'est du moins ce qu'a indiqué Rahman Ismail, l'un des représentants de l'USB-IF (USB Implementers Forum) lors du CES qui se tient en ce moment à Las Vegas. La connectique se présenterait sous la forme d'un connecteur micro USB.

La bonne nouvelle c'est que les débits plus élevés qu'offre la norme USB 3.0 permettront de transférer plus rapidement les données (que ce soit des photos, des vidéos, des applications, ou autres..) sur son smartphone ou sa tablette tactile.

D'après Rahman Ismail, les opérations de transferts qui prennent en ce moment jusqu'à 15 minutes ne prendraient plus qu'une minute et dix secondes en USB 3.0. Par ailleurs, recharger un appareil USB 3.0 serait également plus rapide. Les avantages sont donc tout trouvés !

Reste malgré tout un inconvénient de taille : la consommation ! En effet les débits élevés offerts par l'USB 3.0 ont une incidence sur la consommation, qui est beaucoup plus importante en USB 3.0 qu'en USB 2.0.

La norme et ses spécifications doivent donc encore être améliorées. C'est pour cette raison que les premiers smartphones et les premières tablettes dotés de ports micro USB 3.0 ne seront pas disponibles dans le commerce avant la fin de l'année, voire même début 2013 comme nous l'indiquions en juin dernier.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook