Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Verbatim Traveller USB 3.0 : HDD costaud et sécurisé (maj)

Verbatim Traveller USB 3.0 : HDD costaud et sécurisé (maj)

  • Publié par Sebastien le 21 octobre 2011 à 09:25

Verbatim est sur le point de commercialiser un nouveau disque dur externe : le Store 'n' Go Traveller USB 3.0. Un modèle original capable de résister aux chocs et de conserver vos précieuses données en lieu sûr grâce à une coque enrobée de caoutchouc et grâce à un système de chiffrement matériel intégré. Pour plus de sécurité, les données stockées sur le disque sont en effet automatiquement chiffrées en AES 256-bit.

A noter que le Store 'n' Go Traveller USB 3.0 est un HDD externe au format 2,5 pouces. Comme son nom l'indique, il tire partie d'une connectique USB 3.0 capable de transférer les données à 4,8 Gbit/s.

Le boitier (noir et argent) du Traveller USB 3.0 renferme un disque dur de 750 Go. Dans un premier temps, seule cette capacité de stockage sera disponible mais d'autres capacités pourraient voir le jour par la suite...

(publié initialement le 28 juillet 2011)

 

Actualité mise à jour le 21/10/2011 :

Le Traveller USB 3.0 de Verbatim commence à être disponible dans le commerce. Et finalement ce ne sont pas un mais deux modèles qui sont proposés. Le disque de 750 Go est annoncé au prix de 129€ TTC et le disque de 1 To est annoncé à 179€ TTC.

Dans les deux cas, le Traveller USB 3.0 est fourni prêt à l'emploi avec toute la connectique, la suite logicielle "Nero BackItUp and Burn Essentials" et un guide de démarrage édité en 27 langues.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook