Test du boitier Xigmatek Midgard

Xigmatek était encore une marque peu connue il y a peu, mais elle a su se démarquer de la concurrence grâce à des produits originaux et de qualité : des ventirads, des alimentations et des accessoires tels que pâte thermique, tapis de souris ou encore de

Introduction

Xigmatek était encore une marque peu connue il y a peu, mais elle a su se démarquer de la  concurrence grâce à des produits originaux et de qualité : des ventirads, des alimentations et des accessoires tels que pâte thermique, tapis de souris ou encore des kits de fixation pour disques durs.

La firme a récemment décidé de s’intéresser à un nouveau marché, celui des boitiers pour PC. Le premier boitier signé Xigmatek se nomme le Midgard. Il s’agit d’un boitier au format moyen tour commercialisé sous la barre des 60€. Afin de vérifier ce que vaut ce boitier, nous nous sommes procurés un exemplaire du Midgard.
 

A noter qu’une version « vitrée » du Midgard a fraîchement été dévoilée par le constructeur. Seule différence entre les deux modèles : son second boitier est muni d’une fenêtre en plexiglas.

 

Spécifications techniques

Le Midgard est un boitier moyen tour plutôt sobre qui offre la particularité d’être complètement noir, que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur.
 

Voyons maintenant un peu les caractéristiques de la bête :
 

Caractéristiques du Midgard
Hauteur 47,8 cm
Largeur 21 cm
Profondeur 51 cm
Poids 9,28 Kg
Baie 5,25″ 5
Baie 3,5″ 5
Port USB 2
Port eSATA 1
Casque 1
Micro 1
Emplacements pour ventilos 7
Ventilateurs fournis 2

 

Comme vous l’aurez probablement remarqué dans le tableau, le Midgard ne propose pas de port Firewire en façade.

Au niveau de la ventilation le Midgard est plutôt bien loti avec pas moins de sept emplacements prévus pour placer des ventilateurs :

– Côté latéral gauche : 2 ventilateurs allant de 140 mm à 80 mm pour celui du haut ainsi que 140 mm à 120 mm pour celui du bas.
– Façade : 1 ventilateur de 140mm à 80 mm avec un filtre à poussière qui est sur la façade.
– Dessus : 2 ventilateurs allant de 140 mm à 120 mm.
– Derrière : 1 ventilateur allant de 120 mm à 80 mm.
– Dessous : 1 ventilateur allant de 140 mm à 120 mm.

Le Midgard dispose de deux filtres à poussières devant les aérations, un en plastique qui se loge sous l’alim et un autre en mousse logé dans la façade devant le ventilateur situé devant la cage à disques durs.

Deux ventilateurs de couleur orange sont livrés avec le Midgard, ils sont éclairés par des led blanches.

A noter que le boitier offre également quatre sorties de tuyaux pour watercooling, les amateurs d’overclocking intensif et de refroidissement liquide apprécieront …

Cerise sur le gâteau, le boitier est fourni avec un petit rhéobus, dont nous aurons l’occasion de parler plus longuement un peu plus loin dans le test…

 

Désolé, les commentaires sont fermés.