Test du Terratec Grabster AV250
- Publié par Sebastien le 1 août 2005 à 11:18
-
Introduction :
Suite à une récente actualité concernant la baisse de prix du Grabster AV250 de Terratec passant ainsi de 129€ à 99€ ; nous avons décidé de nous procurer ce produit afin de le passer en revue, et de le tester en conditions réelles d’utilisation.
Pour ce prêt, nous tenons à remercier Comtrade, importateur et distributeur des produits Terratec en France.
-
Présentation :
Le Grabster AV250 est un boîtier d’acquisition vidéo avec interface USB 2.0. Il supporte les formats Pal/Secam (max 720*576 pixels à 25 images/s) et NTSC (max 720*480 pixels à 29.9 images/s). La partie matérielle est très bien fournie avec : un câble S-Video, les câbles RCA (audio et vidéo) et ainsi qu’un adaptateur Péritel.
La partie logicielle est, quant à elle, composée de deux programmes de chez Ulead : DVD Movie Factory 3 et VideoStudio 7SE. Le tout accompagnée d’une notice d’utilisation en papier. La garantie est de deux ans.
-
Caractéristiques en détails :
– Boîtier externe d’acquisition vidéo en USB 2.0
– Qualité vidéo excellente et rapidité de transfert, grâce à l’USB 2.0
– Logiciel complet Ulead MovieFactory 3
– Entrées Svidéo et composite RCA
– Câbles composite RCA audio et vidéo, S-Video, et adaptateur Péritel fournis
– Standard PAL / SECAM et NTSCet PAL supportés – Jusqu’à 720 x 576 pixels de résolution
– Formats d’enregistrements: MPEG1, MPEG2, VCD, SVCD, DVD et AVI
– Connexion sur port USB 2 uniquement (alimenté directement par le port de l’ordinateur)
– Notice du logiciel complète et détaillé
– Compatibilité : Windows 2000/XP